Le choix du valplast pour sa prothèse dentaire

Il existe plusieurs matériaux permettant de fabriquer une prothèse dentaire, dont les plus courants sont la céramique et la résine. Le valplast fait aussi partie des matériaux de fabrication de prothèse dentaire, en particulier les prothèses amovibles de très bonne qualité. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses principaux avantages ?

 Le valplast, c’est quoi ?

Le valplast est un matériau utilisé pour la fabrication de prothèse partielle et amovible. Il s’agit d’un nylon flexible, biocompatible et sans métal, qui a remplacé la résine dans la fabrication des prothèses adjointes. Il se distingue par l’utilisation d’une injection sous pression à 150° et 8 bars de pression.

Le valplast est en fait le fruit de collaboration d’un ingénieur en matériaux et d’un technicien de laboratoire qui sont d’origine américaine. Après 10 ans de recherches et de développement, ils ont réussi à mettre au point un matériau aux multiples avantages.

Tout comme le Bioplast, le Flexit ou encore le Sunflex, le Valplast est devenu aujourd’hui une marque déposée recommandée par plusieurs fabricants de prothèses dentaires.

Port de prothèse dentaire, pourquoi choisir le valplast ?

Si de nombreux praticiens conseillent vivement le choix du valplast, c’est sans doute pour les multiples avantages qu’il procure. Tout d’abord, c’est un matériau exempt de monomère, un élément de la résine qui provoque des réactions allergiques chez de nombreux patients.

Le valplast est aussi un matériau inimitable. Il possède une qualité esthétique non-négligeable qui donne une très belle apparence à celui qui le porte. Encore faut-il rappeler que c’est un matériau souple et confortable. Sa tenue en bouche ne gêne pas la mastication et l’articulation. Sa couleur permet aussi de s’adapter parfaitement à la teinte des dents naturelles.

Une prothèse dentaire faite en valplast est résistante et incassable. Le temps que le patient s’y adapte, il est encore possible de la réparer ou l’ajuster.

Comment porter une prothèse dentaire valplast ?

Les prothèses dentaires valplast sont disponibles en trois couleurs : le rose foncé, le rose clair et le rose translucide. Vous pouvez choisir en fonction de la teinte naturelle de vos dents et gencives, mais aussi de vos goûts. En cas de doute, n’hésitez pas de demander conseil auprès d’un fabricant valplast dentaire.

Si vous avez perdu une partie de vos dents naturelles, ou bien que vous soyez entièrement édenté, vous pouvez tout à fait choisir une prothèse dentaire valplast. N’oubliez pas que le choix de ce type de prothèse peut aussi dépendre de votre santé buccale et surtout votre budget.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.