Le bien-être au service de la perte de poids

Vous avez décidé de perdre du poids pour vous sentir plus jolie et mieux dans votre corps.

Mais maigrir durablement, demande de revoir son mode de vie du tout au tout et surtout d’être doté d’une grande patience.

Comme j’ai pu l’apprendre sur le site lepetitpoids, l’alimentation est un des 3 piliers pour perdre du poids. Il est important de manger moins et mieux quand on veut remodeler son corps.

Mais j’ai surtout appris que le bien-être doit être obligatoirement groupé à cette nouvelle alimentation saine et variée.

Si vous vous contentez de manger en plus petite quantité et de manière plus équilibrée cela ne mènera à rien si vous ne vous occupez pas de vous de la tête au pied. Autrement dit, il faut s’aimer, se bichonner, être sa meilleure amie.

Pour cela, voici quelques conseils qui vous permettront de maintenir une harmonie parfaite entre votre esprit et votre corps.

1 – Se Relaxer

On est à 2000 à l’heure, on se met la pression, on stresse, on est tendue et énervée… et on espère maigrir dans cette ambiance ? Non ça ne marche pas. Notre motivation n’en est que plus bancale de jour en jour et les temps de grignotage trouvent leur place et deviennent même indispensables. STOP !

Il faut se dégager du temps pour se relaxer, prendre du temps rien que pour soi.

En pratique : Réservez au moins 15 minutes, le soir, de vous poser quelques minutes. Comme si vous rentriez dans une bulle et que vous disiez BYEBYE aux tracas, aux angoisses et aux milliers de choses à gérer. Respirez, savourez et accordez-vous le droit de ne penser à rien.

2 – Se masser quotidiennement

Pour voir votre corps se modifier et fondre comme vous le souhaiter, il faut l’encourager. Comment ? En se répétant que l’on est belle et que l’on va y arriver … mais pas seulement. On va user de nos mains pour se faire quelques petits massages. Votre corps sentira que vous êtes là pour lui que vous l’aimez et le bichonnez et rien que pour ça il vous le rendra bien.

En pratique : Se masser cela peut tout simplement passer par un gommage du corps sous la douche, l’application délicate de sa crème hydratante ou encore un doux massage à l’aide d’une huile à la sortie d’un bain. Et de temps en temps, on peut même se payer le luxe d’un petit soin en institut. Idéal pour l’harmonie entre le corps et l’esprit tant recherchée.

3 – Etre soi-même

Etre soi-même ? Oui d’accord. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Lorsque l’on veut maigrir on a tendance à adopter une conduite du type « c’est ce que je dois faire » et s’éloigner de plus en plus du « c’est ce que je veux faire ». C’est une erreur car on ne peut pas rester motivé si l’on est dans la contrainte et que l’on se sent forcée. Il faut s’écouter, écouter son corps plus que jamais.

En pratique : on doit continuer de manger et boire ce que l’on veut du moment que cela n’est pas dans l’excès. C’est en s’écoutant que l’on est mieux dans sa peau, tout simplement parce que l’on se respecte. Et se respecter c’est aller naturellement vers des aliments qui vont me faire du bien.

En conclusion : c’est comme je veux, quand je veux et non pas « comme il faut » !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.