L’analyse métallurgique: indispensable pour tout nouvel alliage de matériaux

L’analyse métallurgique est un élément-clé du processus de fabrication de tout nouvel alliage de matériaux. Elle permet notamment d’en vérifier la conformité aux normes ou encore la qualité de fabrication et de fonctionnement dans le temps. Etape clé, elle se fait à chaque étape de vie des matériaux.

En quoi consiste une analyse métallurgique ?

Assister les professionnels en matière de choix de matériaux est une mission exigeante non seulement en termes de compétence mais aussi d’outils nécessaires. C’est pour cela que nous intervenons à chaque étape du processus, de la fabrication au contrôle qualité en passant par le suivi. L’analyse métallurgique en elle-même consiste notamment à identifier les différents alliages qui constituent le matériau choisi. Ce afin de permettre l’optimisation de chaque étape et ainsi fournir le matériel adéquat pour des besoins en industrie. Cela passe également par le contrôle des matières premières ainsi que l’étude de la résistance des pièces ainsi constituées. Ainsi, une mise sous surveillance permanente est requise pour garantir un produit de qualité.

L’analyse porte également sur les essais mécaniques ainsi que l’examen de l’étanchéité et les différentes composantes de l’ensemble. Des réponses formulées et fournies entièrement de manière professionnelle pour répondre à toutes les exigences requises par les normes en vigueur.

Ce qu’apporte ce type d’analyses

L’intérêt de ce genre d’analyses est bien évidemment important dans certains cas. En plus d’attester de la qualité d’un alliage de matériaux, surtout nouveau, apporte un ensemble d’éléments de réponses utiles. On peut ainsi fournir une expertise dans la définition de la surface, en étudier l’évolution dans le temps ou encore identifier les éventuels défauts qui pourraient être présents. Cela passe également par tout ce qui pourrait entraîner à terme une dégradation future de l’élément analysé ou encore par l’énonciation exacte de la composition chimique ainsi que la réponse à certains processus. A chaque étape, une équipe de professionnels répond ainsi à toutes les interrogations que l’on peut avoir sur le sujet afin de permettre une mise en conformité extrêmement précise et claire. L’analyse métallurgique est ainsi un gage de savoir-faire mais aussi de qualité.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.