L’Acupuncture peut aider à soulager les migraines

Pour les personnes souffrant de migraine chronique, l’acupuncture peut fournir une excellente alternative pour compléter leurs traitements médicaux. L’acupuncture est une composante bien connue de la médecine traditionnelle chinoise. En occident, l’acupuncture est généralement perçue comme complémentaire au traitement médical. On pense que ce traitement alternatif peut être efficace dans la gestion de certaines conditions de douleur, y compris la migraine. Si vous avez été aux prises avec des maux de tête, l’acupuncture pour les maux de tête peut fournir un excellent complément aux thérapies médicales existantes que vous avez essayé.

Qu’est-ce que l’acupuncture?

L’acupuncture pour les maux de tête est une procédure relativement simple. Elle implique l’insertion d’aiguilles minces dans des points de pression spécifiques sur le corps. Après l’insertion, les aiguilles sont stimulées manuellement ou électriquement pour augmenter le flux sanguin, et donc la circulation, dans les zones autour des aiguilles.

L’Acupuncture pour le soulagement de la douleur de migraine

Comme les maux de tête affectent la tête, beaucoup de gens supposent que les points d’acupuncture pour les maux de tête se situent dans la tête et le cou. Ce n’est pas forcément le cas pour les migraines.

Parce que la douleur migraineuse peut être associée à la dilatation des vaisseaux sanguins dans la tête, l’augmentation de la circulation dans la tête peut aggraver la douleur migraineuse. Pour cette raison, les acupuncteurs compétents évitent les points d’insertion dans la tête, le cou et le haut du corps. Les aiguilles ne sont insérées que dans des points bas du corps.

Acupuncture pour la prévention de la migraine

Le traitement d’acupuncture pour la prévention des maux de tête est basé sur la réduction du stress. Le système nerveux parasympathique est activé tandis que la tension musculaire est soulagée. Les aiguilles sont placées dans des points d’insertion sur les avant-bras et les jambes inférieures pour augmenter le flux sanguin vers les muscles endoloris et tendus. Le but est de réduire la tension dans le cou et le haut du dos.

L’acupuncture est-elle sûre?

L’acupuncture est parfaitement sûre lorsqu’elle est effectuée par des professionnels agréés et qualifiés. En fait, l’un des avantages de l’acupuncture pour les migraines et les maux de tête est le fait que les patients ne connaissent pas les effets secondaires qui sont associés à la thérapie médicamenteuse. Vous devriez toujours informer votre médecin si vous utilisez l’acupuncture ou d’autres thérapies alternatives.

L’acupuncture est-elle efficace?

Bien que n’étant pas un remède éprouvé pour la douleur de maux de tête par lui-même, le traitement d’acupuncture pour les maux de tête aide certains migraineux à gagner plus de contrôle sur leur douleur et à améliorer leur état. L’acupuncture n’est pas conçue comme un substitut à votre thérapie pharmaceutique, mais plutôt comme un complément à votre traitement médical, fournissant un soulagement supplémentaire au besoin.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.