La Thaïlande, une destination phare pour un séjour de bien-être et de détente

Territoire asiatique de plus de 500 000 km², la Thaïlande offre un large choix d’attractions touristiques aux routards, à savoir des monuments architecturaux, de magnifiques temples, des îles paradisiaques ou encore des réserves naturelles.

Ce pays est également une adresse par excellence pour les globe-trotters en quête de farniente et de bien-être. En effet, il possède de nombreux hôtels qui proposent diverses activités relaxantes telles que des séances de yoga, des programmes minceur et fitness, etc. De plus, certains lieux comme Ko Samui ou Phuket disposent même des spas. En passant quelque temps dans ces derniers, les voyageurs bénéficieront de différents bienfaits (évacuation de toxines, stimulation de la circulation sanguine…).

Par ailleurs, pour ceux qui cherchent simplement la tranquillité, ils pourront séjourner en Thaïlande dans un hôtel situé au bord d’une belle plage de sable fin.

Faire un massage thaï le temps d’un voyage dans le pays du Sourire

Lors d’un séjour bien-être dans le pays du Sourire, il serait intéressant de faire un massage thaï. D’origine indienne, ce dernier remonte à plus de 2 500 ans. Il offre un excellent moment de relaxation et de vitalité. Vu que le stress est l’un des facteurs qui épuisent quotidiennement le corps, pratiquer ce genre de thérapie permettra aux touristes de se débarrasser de certains malaises tels que les insomnies, les douleurs dorsales, les angoisses, les maux de tête, la fatigue généralisée, etc. En effectuant ce traitement traditionnel le temps d’un voyage Thaïlande, les bourlingueurs seront alors en bonne santé physiquement et mentalement.

Passer un séjour à San Kamphaeng pour profiter pleinement de ses sources chaudes

Située dans la province de Chiang Mai, la ville de San Kamphaeng est une destination de choix pour les voyageurs en quête de bien-être. Cette municipalité possède, en effet, un parc dans lequel se trouvent des geysers et des sources d’eau chaude.

En s’immergeant dans ces derniers, les routards pourront se relaxer et prendre soin d’eux, le tout dans un joli paysage naturel. Ils auront également la possibilité de faire un massage. Mis à part celui-ci, le parc propose aussi aux globe-trotters de passer une nuit dans un petit bungalow. Cela leur permettra de vivre un instant exceptionnel en famille ou entre amis.

Pratiquer de la méditation Vipassanā lors d’un séjour à Chiang Mai

La ville de Chiang Mai est une adresse à privilégier pour se ressourcer et vivre un séjour de bien-être. Localisée sur les rives de la Ping, cette municipalité est propice à différentes activités de détente et de relaxation.

Les touristes pourront, par exemple, y faire de la méditation Vipassanā dans le temple Wat Prathat Doi Suthep. Cette pratique consiste à calmer l’esprit afin d’évacuer les tensions et les pensées négatives qui rendent malheureux. En la réalisant parfaitement, les routards se débarrasseront donc de plusieurs mauvais sentiments (la haine, l’auto-dévalorisation, l’amertume, etc.) et créeront de bonnes émotions dans le cerveau.

Organiser une exploration du lieu pour relaxer

Durant le voyage dans le territoire Thailandais, il ne faut pas oublier de faire un tour à Kompong Thom. Pour rejoindre cette petite ville, il faut emprunter la route nationale 6, entre Siem Reap et Phnom Penh. Elle attire les globe-trotters pour ses vestiges archéologiques comme, le Sambor Prei Kuk. Il s’agit d’une ancienne capitale datant du VIIe siècle aussi connu sous le nom de Chenla. Elle a été fondée par le souverain de l’époque, Içanavarman. La promenade est le meilleur moyen d’explorer les lieux. Les bourlingueurs y verront des tours en briques rectangulaires, octogonales ou carrées. Pour information, le site est divisé en 3 groupes (nord, sud et central). Par ailleurs, ce voyage sur mesure dans ce pays peut se terminer par un séjour à Sihanoukville, à 220 km de Phnom Penh. Cette station balnéaire est une adresse idéale pour écouler des vacances tranquilles en famille.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.