La réduction mammaire concerne de plus en plus d’hommes

Les chiffres indiquent que les interventions chirurgicales esthétiques augmentent considérablement chez les hommes. La réduction mammaire est l’une des opérations les plus fréquemment utilisées.

La réduction de poitrine chez les hommes

En 10 ans, le nombre d’hommes ayant opté pour la chirurgie esthétique a augmenté de l’ordre de 10% si dans l’ensemble, 9 % des opérations concernent la réparation de la poitrine. La réduction de la poitrine chez les hommes a pour but de solutionner la gynécomastie. Cette opération consiste à corriger une anomalie des glandes mammaires chez les hommes. La gynécomastie est le développement excessif des glandes mammaires chez les hommes. Même s’il s’apparente à une anomalie bénigne, du point de vue esthétique, de plus en plus d’hommes sont gênés par cette hypertrophie mammaire. Les causes de la gynécomastie sont nombreuses. A commencer par l’existence de certains médicaments qui favorisent la sécrétion de l’œstrogène. La prise régulière de ces médicaments, dans le cadre de cancer de la prostate, pour ne citer cet exemple, peut favoriser la gynécomastie. Cette dernière peut aussi survenir en cas de désordre hormonal. Et puis, il existe la gynécomastie dite idiopathique, une augmentation mammaire lyon qui correspond à une hypertrophie des seins masculins, sans aucune cause médicale.

La réduction mammaire chez les hommes en pratique

Pour combattre l’augmentation seins lyon chez les hommes, dans le cadre d’un désordre hormonal, un traitement médicamenteux peut solutionner le problème de la gynécomastie. Dans d’autres cas, la chirurgie esthétique reste la seule et unique solution. De manière concrète, l’opération consiste à retirer l’excès de glandes mammaires à travers des actes chirurgicaux mineurs associés à une liposuccion. Le traitement de la gynécomastie peut également se faire par une simple lipoaspiration. Il faut noter que quelle que soit l’importance de l’opération, la gynécomastie n’a pas besoin d’hospitalisation. La plupart des cas s’effectuent en une heure sous anesthésie. Il peut aussi s’agir d’une opération ambulatoire mais si besoin, le patient ne sera retenu qu’une seule nuit. Dans le cas où cette intervention chirurgicale vous intéresse, vous devez vous rapprocher d’un chirurgien esthétique pour en connaître les tenants et les aboutissants. Comme il s’agit plutôt d’un acte à but esthétique, vous n’avez pas d’obligation à le faire, vous devez peser le pour et el contre avant de vous lancer. D’ailleurs, le chirurgien vous accorde un délai de réflexion de 15 jours pour vous rétracter ou non.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.