IMG_2097-25-11-17-02-08

La permanente, les points essentiels à connaître sur le sujet

Envie de chevelure curly ou wavy ? Envie de cheveux en spirale aérienne ? Envie de frisettes toniques ? Eh oui, les styles permanentés sont toujours d’actualité en ce moment. Toutes les femmes rêvent de boucles parfaites, légères et aériennes. Mais sachez qu’il n’est pas simple d’avoir des cheveux frisés, il faut aussi bien les entretenir afin qu’il dure pour une longue période sans pour autant abîmer ses cheveux. Pour des cheveux bouclés, tout le monde se tourne vers la technique de frisage dénommée une permanente. Qu’est-ce qu’une permanente ? Peut-on réaliser soi-même une permanente afin d’obtenir une chevelure bouclée ?

L’importance de l’intervention d’un expert pour une permanente impeccable

En général, une permanente doit s’effectuer en salon de coiffure chez un véritable professionnel qui a suivi une formation de coiffure à Bruxelles. Il faut savoir qu’une permanente réussie ne peut pas se faire soi-même à la maison. Les conseils et les expertises d’un professionnel en la matière sont nécessaires. Il vous conseillera sur ce qui sciera parfaitement à votre morphologie et ce qui correspond aux caractéristiques ainsi qu’à la nature de votre chevelure. Il sera le plus compétent afin de choisir entre une permanente à la racine pour avoir des boucles volumineuses ou bien une permanente détaillée pour que certaines de vos mèches seulement deviennent frisées.

Les soins indispensables en vue de bien protéger ses cheveux permanentés

Réaliser un look permanenté requiert des soins et un entretien régulier afin que ses cheveux ne s’ abîment pas facilement. Se laver les cheveux avec douceur puis appliquer des shampoings rééquilibrant est surtout recommandé par de nombreux experts. Ce type de produit permet de rendre ses tiges capillaires plus fortes afin d’éviter la chute de ses cheveux. N’oubliez pas d’utiliser aussi des masques faits d’amande douce ou de beurre de karité, car cela permet de reconstituer et de gainer ses cheveux devenus frisés. Ces produits de soins capillaires sont vraiment indispensables puisqu’ils permettent d’assouplir et d’hydrater sa chevelure. Sachez qu’il est important que vous vous restreigniez à trois permanentes seulement durant une année. Une permanente impeccable et réussie dure en principe trois à quatre mois environ.

Les produits pratiques pour se coiffer avec une permanente

Afin de bien structurer ses boucles, il est possible d’utiliser des mousses gonflantes. Ce produit permet d’avoir de beau bouclage. Un conseil, vaut mieux appliquer cette mousse sur des cheveux propres en vue d’avoir un excellent rendu. Au quotidien, vous pouvez appliquer des sprays hydratants. Cela dynamise, rehausse et soigne la frisure.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.