La peau : le reflet de notre santé et de notre âge

La peau est un « organe » essentiel pour notre santé et notre vie.

Elle nous aide à réguler notre température, secondée par notre pilosité, en nous protégeant du froid, de la chaleur au travers de la transpiration et du bronzage.

De plus, elle constitue une barrière protectrice qui nous prémunit contre les agressions extérieures.

Si l’essentiel des soins cutanés se concentrent sur le visage, arrivé sur la plage, on se rappelle que tout notre corps mérite soins et protection contre le soleil, le sel de la mer et les méchants insectes piqueurs.

Si les protections solaires sont indispensables pour les périodes estivales, on peut et on doit prendre soins de sa peau tout au long de l’année.

Les compléments alimentaires comme la levure de bière, le silicium organique ou certains complexes à base d’huiles essentielles peuvent être une solution à certains problèmes cutanés ou au soutien de la bonne santé, de la souplesse et de l’aspect de la peau.

L’emploi de produits lavant doux, gels douches ou savons naturels, puis de soins hydratants, à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou d’aloé véra par exemple, permettront d’éviter les tiraillements et les sensations de sécheresse de la peau que l’on peut ressentir après une douche.

Pour les zones spécifiques comme les mains, les pieds et bien sûr le visage, il existe une panoplie de produits naturels qui répondent aux besoins divers en fonction des saisons, des activités de chacun et bien sûr des natures de peau.

Les produits de beauté et de maquillage bio et naturels permettent un emploi en toute sérénité sans s’interroger sur l’innocuité des composants que l’on peut trouver dans la cosmétique industrielle.

Vous pouvez retrouver tous ces produits bios et naturels ainsi que nos conseils sur Fitovita.fr et sur notre blog.

 

 

 

 

L

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.