La cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode innovante !

Parmi toutes les méthodes existant pour brûler les amas graisses et affiner sa silhouette plus facilement, sans effort, et plus durablement, la technique la plus innovante est la cryolipolyse. 

La cryolipolyse est un procédé non-chirurgical en provenance des Etats Unis, qui combat les bourrelets disgracieux et permet un remodelage corporel, grâce à un système de refroidissement contrôlé. Elle ne nécessite aucune chirurgie, aucune n’anesthésie, elle est rapide et indolore et les résultats sont définitifs et surtout sans éviction sociale. Cette nouvelle technique est une véritable révolution et une alternative à la liposuccion pour aider à parfaire la silhouette.

Quel est le principe de la cryolipolyse ?

Le principe de cette technique non-invasive, est assez simple. Les cellules adipeuses « adipocytes » sont plus sensibles au froid, les cellules exposées à une température inférieure, ces cellules meurent, deviennent alors comme un corps étranger et sont éliminées presque définitivement et progressivement par l’organisme lui-même. Ainsi l’action ciblée de la cryolipolyse Lille permet de déclencher la destruction des cellules graisseuses de manière ciblée.

À qui est s’adresse la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, elle permet aux uns comme aux autres d’obtenir un remodelage corporel et des courbes harmonieuses. Tout le monde peut utiliser la cryolipolyse du Centre d’amincissements Lille, à l’exception des femmes enceintes et les personnes sujettes à des pathologies liées au froid comme la maladie de Raynaud ou la cryoglobulinémie ou à des hernies ou ayant certaines maladies auto-immunes. Les personnes trop en surpoids ne peuvent pas non plus, car la méthode serait totalement inefficace.

Quelles sont les zones ciblées avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse cible plusieurs zones du corps sujettes au stockage de graisse : les bras (face interne/externe), le double menton, les poignées d’amour, la culotte de cheval, le ventre, les cuisses (face interne/externe), les genoux, etc.

La cryolipolyse est pratiquée par qui ?

La technique de la cryolipolyse est pratiquée par des médecins, des instituts de beauté et des cliniques esthétiques. En revanche, le recours à un Centre de Cryolipolyse Lille spécialisé et équipé de machine répondant aux normes de sécurité, vous assure de meilleurs résultats en toute sécurité et vous évitent les complications.
Comment se déroule la séance de la cryolipolyse ?
Une fois vous êtes confortablement installée, le spécialiste appose l’applicateur sur la zone choisie pour l’aspirer et la refroidir de façon contrôlée pendant 35 minutes. Une fois l’applicateur retiré, la peau, totalement congelée et ressemblant étrangement à un glaçon, est massée pour la réchauffer et détendre les tissus.

Les résultats de la cryolipolyse sont visibles immédiatement ?

On compte entre 1 et 3 mois pour un résultat définitif. Cependant, on peut déjà observer un amincissement au bout de 3 semaines avant que la graisse s’élimine naturellement.

La cryolipolyse a-t-elle des effets secondaires ?

La technique de la Cryolipolyse Lille est fiable et sûre. Les désagréments se limitent à des ecchymoses (bleues), ou une hypoesthésie locale (diminution de la sensibilité), ces effets secondaires sont bénins et transitoires.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.