La blouse blanche pour les étudiants

Nous avons tous porté une blouse blanche à l’école. Qui ne se souvient pas de ses travaux pratiques en salle de chimie, ou encore des dissections de souris en cours de biologie ? Certains n’en gardent d’ailleurs pas que de bons souvenirs.

L’utilisation de la blouse blanche

A un niveau supérieur la blouse blanche est aussi portée à l’université, toujours pas les chimistes, mais aussi par les médecins. C’est d’ailleurs un des symboles des médecins. Même si au cabinet les docteurs portent rarement leur blouse blanche, à l’hôpital elle est indispensable. Elle diffère entre les différentes professions de santé et les médecins sont immédiatement reconnaissables à leur blouse, souvent coupée très court. Une mode bien français qui à vrai dire fait doute de l’utilité de la blouse en tant que protection. Il semble qu’elle soit dans ce cas plus un uniforme pour identifier les médecins.

La blouse blanche aussi souvent reliée aux infirmières dans l’imaginaire collectif, mais avez-vous déjà vu une infirmière en blouse blanche ? La réponse est non puisqu’en France elles portent des uniformes blancs et non des blouses.

Se procurer une blouse blanche

Revenons-en aux étudiants qui cherchent une blouse blanche. Pas facile d’en trouver. En début d’année scolaire les grandes surfaces en proposent souvent mais plus adaptées aux collégiens et lycéens avec des petites tailles et une qualité toute relative.

Au niveau des boutiques, à moins d’habiter dans une très grande ville, pas facile d’en trouver une spécialisée, et même s’il existe des boutiques de vêtements professionnels vendant des blouses blanches, les prix sont souvent prohibitifs.

Reste alors internet, fantastique outil qui vous permettra de trouver une blouse blanche par exemple . Ainsi il est très aisé de se fournir tout au long de l’année et le choix est vaste pour les chimistes, médecins, biologistes et tous les autres scientifiques qui ont besoin d’une blouse blanche. Seul petit bémol toutefois de l’achat sur internet, les délais de livraison, il vous faudra en général au moins 48h avant de pouvoir profiter de votre blouse blanche !

Privilégiez la qualité

Il faut dire la vérité, en blouse on se sent intelligent. La blouse blanche de rend pas intelligent mais elle en donne au moins l’impression. Mais le plus important n’est pas là. Le plus important c’est la protection, qui reste le but premier de la blouse, donc surtout il ne faut pas négliger la qualité de votre blouse blanche au profit de son esthétique.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.