Intégrer l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers

Rien de mieux qu’une prépa pour intégrer l’IFSI. C’est une année de préparation en vue du concours d’entrée à l’IFSI. En quoi est-ce que cette préparation vous permet d’augmenter vos chances de réussite au concours ? C’est ce que nous allons voir plus bas.

Maximiser ses chances de réussite

Faire une prépa, c’est maximiser ses chances de réussite dans l’obtention du concours. Bien entendu, il faudra que vous soyez motivé et travailleur, mais il est clair qu’un an de préparation spécialement consacré à ce concours va vous amener une rigueur de travail, d’organisation ainsi que d’analyse.

Mieux appréhender ce qu’on vous demande pour mieux le faire.

Une formation professionalisante

La préparation au concours IFSI est un cycle complet de 400h alternant entre théorie et pratique, notamment grâce à un stage s’étalant sur 5 semaines.

Sur le plan de la théorie, la formation délivre toutes les connaissances requises à la réussite des tests de culture G et d’aptitudes. L’école a prévu un module de formation adapté comprenant cours de français et de culture générale, ainsi qu’un module prévu pour appréhender les fameux tests d’aptitudes. Les différents oraux seront également travaillés.

Préférer suivre sa prépa à l’école ou sur Internet ?

Parmi ces deux types de prépa, il y en a des biens et des mauvaises. Les deux peuvent être bénéfiques, sous certaines conditions.

En effet, pour la prépa en ligne, l’autonomie et la rigueur sont les maitre-mots. Il est parfois très tentant de ne pas travailler, lorsque l’on est chez soi. Attention donc à votre régularité qui doit être irréprochable pour espérer réussir votre formation.

Au contraire, l’école vous apportera un cadre et une structure qui sont peut-être nécessaire à votre réussite. De plus, le fait d’être directement entouré de professionnels et d’enseignants vous suivant de façon privilégiée peut être un atout certain.

La prépa IFSI récolte des avis très positifs

Les témoignages d’anciens élèves ayant suivi une prépa IFSI vont généralement tous dans le même sens: ils auraient eu beaucoup plus de mal à décrocher le concours sans cette formation express. Mieux encore, la préparation les auraient renforcer mentalement, notamment pour les années d’études suivantes en IFSI.

Quelques institutions dispensent ce genre de formations. Parmi elles, le centre COMET Compétences & Métiers Formation propose cette prépa IFSI près de Nantes (44).

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.