Huiles essentielles et stress

Depuis quelques années, j’ai appris à utiliser les huiles essentielles et quelques méthodes naturelles pour diminuer et gérer mon stress.

Qui n’a jamais eu la boule au ventre à cause du stress ? Qui n’a pas cumulé une grosse fatigue après un période très stressante ? Depuis notre enfance dans la société d’aujourd’hui nous sommes soumis à de nombreux stress dès notre plus jeune âge.

Une des premières béquilles naturelles que j’ai trouvé contre le stress ce sont les huiles essentielles. Je les ai tout d’abord utilisé en auto- massage surtout au niveau du ventre car pour ma part la boule au ventre cela me parlait plus que bien. Evidemment, je les mélangeai à une huile de base afin d’éviter d’en mettre plus que de raison. La première huile que j’ai utilisé était un mélange d’huile essentielle d’agrumes, un vrai soin détente et surtout quand je l’ai utilisé sur tout mon corps, j’ai pu remarquer que mes muscles étaient beaucoup moins raide, la détente était vraiment profonde et cela m’évitais aussi de prolonger mon stress car mon corps n’était plus crispé donc ma respiration plus fluide et mes muscles mieux oxygéné, ainsi j’avais installé un cercle vertueux à la place du cercle horrible du stress.

Ensuite j’ai appris à les utiliser en diffusion, ma préférée l’huile essentielle de citron pour donner de la joie dans ma maison, c’est comme si le soleil rentrait dans ma maison un vrai bonheur surtout par temps gris. J’aime aussi utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus quand j’ai un gros rhume, cela assainit l’air ambiant et c’est un vrai plus quand on a déjà du mal à respirer.

Revenons à notre ami le stress. Ce que m’ont appris les huiles c’est qu’il y a des méthodes simples pour gérer le stress sans avoir besoin d’elles. Le premier truc que je vais vous donner c’est absolument simple : RESPIRER. Et oui, bien souvent nous ne respirons pas vraiment et nos muscles manquent d’oxygène, c’est aussi ainsi que le stress entre dans nos vies.

L’autre truc : BUVEZ… oui mais de l’EAU. Souvent les gens me disent oui mais je bois ! Et je leur demande vous buvez quoi et rare sont ceux qui me répondent de l’eau. J’entends souvent du café, du thé, des sodas… tout cela crée de l’acidité pour ce qui est des sodas et du café quant au thé il a tendance à fatiguer votre corps comme le café. Soyons juste pragmatique quand vous vous lavez vous vous rincez à l’eau non ? Et bien pour votre intérieur, c’est exactement le remède dont il a besoin de l’eau.

Alors voilà quelques huiles et deux remèdes qui sont de puissants anti-stress rien de sorcier et rien que ne puissiez trouver pour vous aider alors maintenant il ne tient qu’à vous de mettre en œuvre ses conseils pour vous sentir mieux.

Nadia Marty

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.