sport Canada

Focus sur les sports les plus pratiqués au Canada

Comme en France, les sports au Canada existent également depuis bien longtemps, allant du soccer au hockey en passant par le bobsleigh et la crosse. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou juste quelqu’un qui pratique le sport pour entretenir son corps et perdre du poids, voici quelques informations qui pourront vous être utiles lors de votre séjour au pays de l’érable.

Et si vous souhaitez y aller pour les prochaines vacances, n’oubliez pas de faire dès maintenant votre demande AVE Canada sans laquelle vous ne pourrez pas vous envoler vers le pays de l’érable.

Les sports canadiens les plus populaires

Si le football est roi dans de nombreux pays, ce n’est pas vraiment le cas au Canada où d’autres sports surpassent le ballon rond en termes de popularité.

            Le hockey sur glace

La discipline la plus populaire du pays reste le hockey sur glace, tant apprécié par les canadiens au point de devenir une véritable institution. Le championnat national de hockey sur glace (NHL) est également l’une des compétitions les plus suivies, et les équipes préférées des canadiens sont entre autres les « Canadiens de Montréal », les « Canucks de Vancouver » ou encore les « Sénateurs d’Ottawa ».

            La crosse

Méconnue dans le reste du monde, la crosse est pourtant l’autre discipline sportive favorite des canadiens, considérée comme le sport national en été. Pour rappel, la crosse se pratique sur un terrain gazonné et met en opposition deux équipes composées de dix joueurs chacune. Munis d’une crosse (d’où le nom) et quelques accessoires de sécurité, les joueurs de chaque équipe cherchent à marquer dans le but adverse qui est protégé par un gardien. A noter que la crosse peut également être pratiquée par les femmes, mais avec beaucoup moins de contact par rapport à la version masculine. La crosse peut également être pratiquée en intérieur, dans des gymnases initialement prévus pour le hockey.

            Le football canadien

Le football américain, vous connaissez ? Eh bien, le football canadien est une sorte de variante qui consiste également à ramener le ballon ovale dans la zone prévue pour cela, dans le camp adverse. Une équipe de football canadien est constituée de 12 joueurs, plus les remplaçants bien évidemment. Le football canadien est le troisième sport le plus populaire au Canada. La finale de la Coupe Grey opposant les deux meilleures équipes du pays est d’ailleurs l’un des évènements incontournables de l’année pour les canadiens.

Les autres activités sportives qui vous attendent

En plus des trois que l’on vient de citer, d’autres disciplines sportives se pratiquent également au Canada, comme le baseball, le cricket, le soccer (football), la raquette, ou encore la course de chevaux.

Les activités qui mêlent à la fois sport et détente sont également très en vogue dans le pays, pour ne citer que le canot canoë et kayak, le tir à la carabine ou encore la descente en toboggan en hiver (une sorte de traîneau utilisée sur la neige).Voilà, nous avons fini notre petit tour d’horizon des sports que vous pouvez découvrir au Canada.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.