Focus sur la brosse nettoyante pour le visage

L’entretien de la peau du visage est toujours une entreprise délicate. Il est en effet difficile d’envisager un nettoyage en profondeur sans risquer d’irriter votre peau. Pourtant, la brosse nettoyante pour le visage est peut-être le remède à tous vos maux. Quelle soit manuelle, tournante ou vibrante, elle saura s’adapter à tous les grains de peau ainsi qu’à tous les portefeuilles.

Petit outil pour grands résultats

Son action exfoliante purifie l’épiderme en le débarrassant de ses peaux mortes notamment. Il vous suffira de préparer votre peau en vous démaquillant puis en l’humidifiant légèrement afin d’appliquer un savon au pH neutre (plus doux pour la peau du visage) qui permettra un nettoyage optimal. Après le passage de la brosse, vous n’aurez plus qu’à rincer votre visage et le sécher en le tamponnant délicatement. Les pores de votre visage seront alors dans des conditions adéquates pour absorber différents produits comme des crèmes hydratantes ou des lotions anti-âge par exemple. Vous pourrez en profiter pour faire du tri dans vos produits de beauté et jeter l’ensemble de vos gommages qui ne vous seront plus d’aucune utilité. L’aspect de la peau est magnifié ; celle-ci apparaît clairement plus lumineuse et laisse un toucher très doux. N’oubliez pas de bien nettoyer votre brosse après chaque utilisation afin de bien la débarrasser de toutes les impuretés récoltées après son passage.

La brosse nettoyante oui, mais pas pour toutes les peaux

Néanmoins, il convient de faire attention et de se méfier de ces nouvelles brosses si vous avez une peau sensible. En effet, son action exfoliante a tendance à irriter et à assécher rapidement l’épiderme, laissant ainsi des rougeurs disgracieuses. Il faudra alors faire très attention dans le choix de votre brosse et pencher davantage vers des marques qui ont adapté leurs produits aux peaux sensibles. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’utiliser votre brosse quotidiennement ni trop longtemps. Optez pour un nettoyage un jour sur deux voire un jour sur trois si vous avez tendance à avoir une peau fragile et/ou grasse. En effet, chez certaines d’entre-nous, l’action de la brosse favorise la sécrétion de sébum qui donne cet aspect gras à l’épiderme. On parle ainsi de « l’effet rebond ».

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire le choix de la brosse nettoyante la plus adaptée à la peau de votre visage. N’hésitez pas à bien l’hydrater après chaque utilisation afin de garder un teint éclatant ainsi qu’une douceur optimale.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.