Faire un régime alimentaire dans de bonnes conditions!

Régime alimentaire, définition : « ensemble de règles ou de prescriptions médicales concernant l’alimentation et destiné à maintenir ou rétablir la santé », le petit Larousse illustré.

Pour que l’ensemble de règles alimentaires soient destinées à maintenir ou rétablir la santé, il faut prendre en compte le poids, la taille, l’âge, l’activité physique, les habitudes de vies, l’environnement… d’un individu. Toutes ces données sont indispensables pour estimer les besoins réels d’une personne.

En fonction de ces besoins et des habitudes de vies et de consommations, il est possible de recommander certaines règles permettant de maintenir ou rétablir la santé.

En revanche, aucun « régime » ne peut imposer ou conseiller une consommation unique de type « monodièt » (ne mangez que de la courgette pendant trois jours!) ou ciblé sur un seul nutriment comme le régime hyperprotéiné (ne mangez que des aliments riches en protéines!). Ce ne sont pas des régimes qui s’adaptent à la morphologie, ni la physiologie de chacun.

Afin de réaliser un régime de bonne qualité (benestar-france.fr), il est nécessaire de manger varié dans un premier temps. Il faut également accepter de s’activer toute la semaine en faisant du sport en salle, en extérieur ou à la maison, et/ou alors en ayant d’autres activités telle que le ménage, le jardinage, le bricolage, etc. Toutes les activités comptes!

L’activité physique est un point très important si vous faites un régime. Il va permettre de dépenser plus de calories et favoriser la production d’hormones « du plaisir » (endorphine) qui ont un effet stimulant, antidépresseur et épanouissant. Autant d’éléments qui vont aider à vous sentir mieux dans votre corps. Ce mieux être aide à limiter la consommation d’aliments gras ou sucrés dont on peut avoir tendance à manger pour chercher du réconfort.

Il est aujourd’hui possible d’avoir toutes les clés pour se sentir bien et faire un régime dans de bonnes conditions. Pour cela nous vous invitons à faire le bilan de vos activités, de vos habitudes de consommations, le point sur votre situation émotionnelle et sentimentale. En fonction de cela, cherchez à améliorer le point qui fait défaut quitte à contacter un spécialiste tel qu’un diététicien, un entraineur sportif ou un coach mental…

Pour bénéficier d’un maximum de conseils, rendez-vous sur www.benestar-france.fr et questionnez nos professionnels.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.