Faire du sport l’été, savoir bien s’hydrater

Depuis juin on observe une forte hausse des températures au court de la journée. Cependant cela ne décourage pas les plus sportifs d’entre nous qui continuent à pratiquer leurs activités en plein jour.Si on choisit les bonnes heures, il n’y a pas de risque de faire du sport mais il faut savoir bien s’hydrater afin de permettre à son corps de bien se refroidir.

L’hydratation en été est une chose très importante à respecter que l’on soit sportif ou non. C’est d’autant plus important si on est adepte des activités sportives au milieu de la journée. Voici quelques conseils afin de bien hydrater son corps avant, pendant et après avoir fait du sport.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est un élément essentiel d’une bonne hydratation. Il faut savoir que quand on fait du sport le corps va perdre de l’eau de deux manières :

–          En ce contractant les muscles vont chauffer et perdre de l’eau.

–          Pendant l’effort le corps va chauffer. Pour se refroidir naturellement il va ainsi transpirer et donc perdre de l’eau.

Ainsi avant, pendant et après un effort il faut absolument remplacer l’eau que l’on a perdue ainsi on ne prive pas le corps de cet élément donc il a besoin en priorité. Le mieux est de boire un peu d’eau de temps en temps afin d’apporter à son corps se dont il a besoin sans s’alourdir avec trop d’eau d’un coup.

Par contre un conseil des coachs sportifs est de boire beaucoup d’eau avant et après l’effort.

Boire des boissons énergisantes

Il faut cependant faire attention car si l’effort dure plus qu’une heure ou est plus intense que d’habitude il faut apporter plus à son corps que de l’eau plate. Attention car l’eau gazeuse n’est pas conseillée pendant une activité sportive cependant il est possible de prendre des boissons énergisantes.

Plusieurs marques proposent toutes sortent de boissons qui apportent des minéraux et nutriments essentiels pour ne pas altérer son organisme pendant l’effort. En plus de l’eau, le corps va perdre ces précieux nutriments et minéraux essentiels pour bien faire fonctionner ses muscles.

Cependant il est possible de réaliser chez vous des boissons énergisantes naturelles avec tous les bienfaits dont votre corps a besoin. On peut ainsi utiliser des ingrédients comme du sirop d’agave, de l’avoine mais aussi et surtout des graines de chia qui sont des graines qui vont optimiser l’hydratation naturelle du corps.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.