En quoi l’hypnose peut-elle vous aider ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour arrêter de fumer ou encore de grignoter entre les repas, ou encore une solution pour retrouver confiance en vous, l’hypnothérapie pour être une bonne solution pour ces troubles divers.

Il s’agit d’un traitement qui utilise l’hypnose pour qu’une personne accède à un état de conscience modifié, permettant de lui suggérer des changements directs et indirects au sujet de ses habitudes et de sa façon de penser.

De nombreux patients se tournent aujourd’hui vers l’hypnothérapie pour régler différents problèmes avec des résultats plus ou moins satisfaisants. Cet article parlera du traitement de l’hypnose et de ses retombées.

En quoi consiste l’hypnose ?

L’hypnose est une thérapie alternative qui consiste à faire entrer la personne à traiter en état de transe hypnotique, semblable à un sommeil éveillé et permettant à l’inconscient du sujet d’émerger. Cet état de transe permet de suggérer des directives au patient et d’induire chez lui des changements plus ou moins progressifs face à une situation ou à un évènement donné.

Il s’agit en quelque sorte d’une thérapie du changement qui peut être utilisé pour se débarrasser de différentes sortes de troubles liées au mental.Les résultats des traitements hypnotiques varient suivant le sujet, mais en général, ce traitement est assez efficace, et c’est pourquoi la médecine s’y intéresse.

Où peut-on se faire soigner par hypnose ?

Pour un traitement par l’hypnose, l’idéal est de consulter un hypnothérapeute, spécialisé dans ce domaine. Il existe de nombreux cabinets qui proposent l’hypnotéhrapie en France, comme celui de Celine Feret qui propose des séances d’hypnose à Rennes par exemple.

Le rôle du thérapeute est donc d’accompagner le patient dans la transe hypnotique, en lui permettant de faire émerger des solutions à son trouble et aussi d’induire les changements qui s’imposent pour régler le problème.

Un entretien préalable devra se faire pour connaître les réelles motivations du patientet aussi déterminer l’état dans lequel se trouve le patient et déterminer s’il est bien réceptif à l’hypnose. Selon le cas, quelques séances d’hypnose peuvent suffire et un suivi devra également se faire après les séances d’hypnose.

Il est également possible de s’autohypnotiser, c’est-à-dire amener l’état de transe hypnotique par soi-même. Ceci peut se faire en apprenant auprès d’un hypnothérapeute ou à l’aide différents livres qui traitent du sujet.

Pour quels troubles l’utilise-t-on ?

Les applications thérapeutiques de l’hypnose sont nombreuses et variées. On peut avoir recours à l’hypnose pour traiter des dépendances diverses (tabac, jeux d’argent,alimentaire, affectif, …) mais également pour changer ses habitudes (alimentaires, sommeil, gestion des émotions, tocs, …). L’hypnose a également un effet bénéfique sur le traitement de la dépression et de l’anxiété, mais aussi sur les douleurs aigües ou chroniques.

En outre, l’hypnose est utilisée dans le domaine du sport pour l’amélioration des performances mais aussi le traitement de la douleur.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.