En hiver, prenez soin de vos reins !

Durant l’hiver, nos reins sont souvent mis à rude épreuve, avec quelques conseils simples vous pourrez en prendre soin et les aider dans leur travail pour être en bonne santé.

1er conseil : buvez moins de café ou alors buvez 3 fois la quantité d’eau de ce que vous venez de boire en café, pour éviter que vos reins aient un trop gros travail de tri de vos liquides.

2ème conseil : ne mangez pas trop de produits laitiers, ils augmentent la quantité de calcium dans vos urines et oui car ils apportent beaucoup de calcium mais pas le produit qui permet leur fixation sur vos os, ce calcium passe dans votre organisme où les reins le trie pour l’envoyer directement dans vos urines.

3ème conseil : dites au revoir à l’aspartame, oui il donne un goût sucré mais fatigue excessivement vos reins, il diminue les fonctions rénales. Préférez des produits comme la stevia qui donne un goût sucré sans faire de mal à votre corps.

4ème conseil : ne salez pas trop, et oui le sel retient l’eau. Evitez surtout les plats tout préparés qui contiennent beaucoup de sel pour donner du goût.

Capture.PNG1

5ème conseil : diminuez l’apport de viande ou de protéines animales car cela créé trop d’acide urique dans votre corps et provoque des risques de calculs rénaux.

6ème conseil : diminuer l’alcool, lui aussi créé un trop plein d’acide urique dans le corps.

7ème conseil : protégez bien le bas de votre dos durant l’hiver, en protégeant vos reins du froid vous évitez de les fatiguer.

8ème : buvez de l’eau ! Pas du thé, de tisane, de café, de sodas, de sirops ou autres, de l’eau !

9ème : durant l’hiver, mangez chaud pour donner de la chaleur à voter corps.

10ème conseil : manger des aliments qui sont bénéfiques pour vos reins (noix, châtaignes, poireaux, pois, pois cassés, lentilles, riz, sarrasin…)

Les reins sont des filtres dans notre organisme, s’ils ne vont pas bien nous n’avons pas d’énergie, beaucoup de personnes dépressives ont des reins qui sont fatigués. Pour les remettre en forme, il existe des cures ou des infusions. Le plus simple est d’éviter de les fatiguer en s’hydratant correctement, en mangeant des produits qui leurs font du bien et en évitant ou en diminuant les produits qui les fatigue.

Une simple diminution des produits dont je vous ai parlé plus haut associé à une hydratation correcte permettra à vos reins de retrouver de l’énergie.

Vous pouvez aussi vous offrir une bonne séance de réflexologie plantaire, ou d’acupuncture pour aider votre corps à retrouver un bon équilibre général et une bonne santé.

Nadia Marty

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.