Effacer les rides grâce à la chirurgie esthétique

Les rides sont considérées comme des signes de vieillesse et altèrent la beauté de notre visage. Il n’est pas étonnant alors que nous voulons tout mettre en œuvre pour les effacer ou les atténuer.

Les causes des rides

Les rides d’expression sont formées par la contraction des muscles du visage. La chirurgie esthétique peut les effacer correctement grâce à la toxine botulique. Elle a pour rôle de figer le muscle responsable et permet un lissage. La précision de l’injection dans un muscle donné garantit un résultat très naturel et corrige exactement les petits défauts visés, tout cela sans donner un aspect inexpressif au visage. L’indication la plus fréquente de la toxine botulique est la correction des rides du lion et des rides frontales, mais aussi pour le traitement des coins de lèvres trop tombants ou d’autres rides d’expression. Le vieillissement du visage entraîne lui aussi l’apparition des rides. Avec le temps, les cellules de la peau se renouvellent moins bien. L’aspect de peau devient moins tonique, affiné et présente un relâchement des tissus. Comme solution, l’injection de produits de comblement rides lyon permet la correction des rides en injectant la partie située sous la ride. Elle corrige un des signes de vieillissement du visage et les creux du visage qui se sont formés par l’affaissement des tissus. Le produit injecté redonne du volume aux irrégularités.

Le comblement des rides en détail

En matière de comblements de rides, les produits injectés sont fluides et permettent d’obtenir un comblement de rides ou sillons. Les produits injectables peuvent être résorbables ou incomplètement résorbables. Les produits de synthèse utilisés ne présentant pas de risques d’allergie. Ce sont des acides hyaluroniques, naturellement présents dans les tissus ou la toxine botulique. La qualité des produits injectés est vérifiée par l’existence de marquage CE, à titre d’exemple. Un comblement des rides possède une durée de vie de un an pour l’acide hyaluronique de bonne qualité et de 6 mois pour l’injection de toxine botulique, appelé BOTOX. Les patientes renouvellent les injections 6 mois ou 1 an après. La méthode originelle est l’usage de l’aiguille qui va injecter l’acide hyaluronique à l’endroit voulu. Depuis quelques temps, il existe les techniques de canules. Elles usent de grandes aiguilles émoussées à l’extrémité, qui ne sont pas traumatisantes pour la peau. Pour donner plus de beauté à votre corps, vous pouvez aussi user de l’épilation définitive lyon.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.