Dr Fanous parle de l’augmentation mammaire

Vous envisagez une augmentation mammaire?

Populaire depuis déjà plusieurs années, l’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale courante et sécuritaire, à laquelle ont recours de nombreuses femmes pour diverses raisons. Que ce soit pour améliorer leur silhouette globale, pour raffermir leurs seins ou pour remplacer des implants déjà installés, elles sont désormais en mesure de faire un choix éclairé.

Les types d’implants

Deux types d’implants sont à la portée des femmes désirant une augmentation mammaire : la solution saline ou la solution de silicone. Les deux sont sécuritaires et offrent des seins d’apparence aussi naturelle que possible.

Est-ce pour vous?

Toute femme en bonne santé, peu importe son âge, peut avoir recours à l’augmentation mammaire afin d’harmoniser sa silhouette. Après discussion avec un médecin comme Dr Fanous, vous serez en mesure de déterminer si, selon votre cas, l’intervention est la bonne solution pour vous. Il est important que vos attentes soient réalistes face à l’augmentation mammaire.

Quels sont les risques?

Quoique sécuritaire, l’augmentation mammaire comporte certains risques, comme tout type d’intervention. On compte notamment les infections, les saignements ou une mauvaise cicatrisation. Ces complications sont très rares, mais il est important de considérer qu’elles existent. L’équipe médicale est toutefois formée pour réduire les risques au maximum, ainsi que pour vous informer sur les précautions à prendre avant et après l’opération.

L’intervention et la convalescence

En temps normal, l’opération pour une augmentation mammaire dure entre 1 et 2 heures. Il faut toutefois prévoir quelques jours afin que votre corps récupère adéquatement. Des pansements protégeront les plaies à votre retour à la maison, et les points seront enlevés dans les 7 à 10 jours suivant l’intervention. Le niveau de douleur est variable d’une femme à l’autre, mais les analgésiques qui vous seront prescrits sont efficaces et atténueront votre sensibilité. Évidemment, il est conseillé d’éviter les activités physiques pour une période d’au moins 4 à 6 jours.

Afin d’être en mesure de faire un choix éclairé au sujet de l’augmentation mammaire, il est important de prendre rendez-vous avec votre médecin et de lui poser toutes les questions qui vous viennent en tête. De cette façon, vous serez plus rassurée et surtout, prête pour le jour J!

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.