Des remèdes naturels contre vos cernes et cicatrices d’acné

Il existe énormément de crème et autres lotions pour lutter efficacement contre les petits défauts sur votre peau telle que les cernes autour de vos yeux ou vos cicatrices d’acné, ces produits en vente libre sont parfois très coûteux. Vous allez découvrir dans cet article des recettes  pour pouvoir y remédier à moindre coût pour une moyenne de 15 minutes par application.

Les astuces anti cernes

Il existe plusieurs causes en liaison directe avec l’apparition des cernes, les plus fréquentes sont notamment la fatigue, l’alcool, le stress, mauvaise circulation sanguine ou la consommation de tabac. Voici quelques remèdes économiques et naturels vous permettant de lutter efficacement contre vos cernes.

Les soins à appliquer directement sur la peau.

  • Les sachets usagés de thé : Oui, cette astuce peut paraître étonnante, les sachets de thé peuvent vous permettre d’estomper vos cernes. Pour cela il vous suffit de placer vos sachets de thé usé sous vos yeux sans oublier de les laisser refroidir avant au réfrigérateur, laissez agir 10 à 15 minutes et jetez les sachets.
  • Les rondelles de concombre : Cette astuce est sans aucun doute la plus connue pour pouvoir lutter contre vos cernes. Laissez refroidir les rondelles de concombre au minimum 1 heure et déposez-en une sur chaque œil et laissez agir 10 minutes.

Les astuces ci-dessus ainsi que les suivantes ne sont pas des formules magiques , il vous faudra être constant dans les applications de ces remèdes naturels contre les cernes. 3 à 4 fois par semaine reste une moyenne correcte.

Les soins à appliquer avec du coton.

  • La première recette consiste à mélanger de l’huile d’olive avec un peu de jus de citron (deux cuillères à soupe d’huile pour une cuillère à thé de jus de citron) imbibé un morceau de coton avec le mélange et appliquer sur vos cernes, laisser agir 15 minutes, rincez votre visage.
  • La pomme de terre sera votre anti-cernes efficace, plus précisément son cataplasme ( pommes de terre râpée et écrasée). Pour cela, il vous suffira d’en mettre entre deux cotons (démaquillant par exemple) et placez-les sur vos cernes de 10 à 15 minutes.

Pour lutter contre les cicatrices d’acné

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer vos cicatrices d’acné telles que le peeling chimique, cette méthode est très coûteuse (entre 150 et 300€). Pour pouvoir y remédier il existe une solution accessible à tous, c’est l’huile de roses musquée.

Ce remède est économique mais aussi bio, l’huile de roses musquée à de nombreux bienfaits que je vous invite à découvrir en lisant cet article complet sur le sujet. Pour lutter contre vos cicatrices d’acné il vous faudra simplement en appliquer quelques gouttes le soir avant de dormir.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.