Des conseils pour vous sentir mieux au travail.

COMMENT SE SENTIR MIEUX AU BUREAU ?

Pour être efficace au travail, encore faut-il s’y sentir bien. Voici, ci-dessous, quelques astuces pour vous sentir mieux au bureau.

1-      Désacraliser sa vie professionnelle et oublier les erreurs commises.

Beaucoup pensent que leur travail est ce qui les définit et qu’ils doivent donc être irréprochables. Or, personne n’est parfait, tout le monde commet des erreurs. Apprenez d’elles sans pour autant en faire une fixette. Cela vous allègera d’un niveau de stress.

2-      Exprimer ses besoins.

Combien de fois s’est-on mis des barrières en pensant qu’une aide extérieure ne viendrait jamais ? Si l’aide ne vient pas c’est peut-être parce qu’on ne pense pas toujours spontanément à la donner. La solution ? C’est la communication. Il faut dialoguer avec l’autre et exprimer ses besoins.

3-      Transformer sa colère en quelque chose de positif.

Au travail, nous sommes soumis à un stress permanent. Les tensions escaladent assez rapidement. Cela peut parfois mener à de la colère. Il faut dans ces cas-là tâcher de transformer cette énergie négative en une énergie positive. Selon une étude comportementale, c’est justement cette énergie négative qui pousse au surpassement de soi, qui donne le courage de dire « non » ou même de demander une augmentation par exemple.

4-      Aménager son bureau de façon plaisante.

Puisqu’il sera votre « maison »  au bureau, autant le rendre le plus confortable possible. Personnalisez-le, organisez-le en fonction de vos activités de la journée avec un coin « pause » par exemple, où vous pouvez poser vos sudoku, mots-croisés, autres magazines…

5-      Laisser apparaître sa bonne humeur.

Il faut enrichir les relations au boulot et pour cela, quoi de mieux que la pause café ? Rendez-vous disponible pour vos collègues. Il faut rendre l’ambiance agréable à vivre, faites-leur part de votre bonne humeur.

6-      Être bien habillé(e) !

Le saviez-vous ? La manière dont l’on se vêtit influe sur la vision que nous avons de nous-même. Vous vous sentirez immédiatement plus confiant, prêt à attaquer cette nouvelle journée de travail qui s’annonce. Si vous ne savez que faire à Paris ce week-end, c’est justement le bon moment pour renouveler votre garde-robe. A vos cintres !

7-      Être à l’écoute de ses besoins.

Ne maltraitez pas votre corps.Après tout, c’est votre principal outil de travail. Lorsque vous ressentez le besoin de prendre l’air, de vous dégourdir les jambes après une longue durée assiégé… Allez-y. Profitez notamment de la pause déjeuner pour cela.

8-      Créer un espace de solidarité.

Travaillez en groupe, chacun pourra contribuer à la résolution des tâches en proposant des solutions. Rendez cela ludique, imaginez des activités communes. Vous vous sentirez plus soudés, plus liés aux autres, comme l’équipe que formerez.

9-      Déconnecter de son travail une fois rentré(e) à la maison.

Il faut toujours faire la part des choses. Ce qui se passe au boulot, reste au boulot. Tâchez de bien dissocier votre vie professionnelle et votre vie privée. Car, votre vie personnelle n’influe pas sur votre travail, votre vie professionnelle ne devrait en rien, non plus, perturber votre vie privée.

Enfin, gardez la positive attitude en toute circonstance !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.