Des centres de médecines alternatives

Les centres Vitalitis® associent les thérapies complémentaires, les médecines alternatives et la médecine classique, dite scientifique. Ils regroupent des thérapeutes, des praticiens de santé et des médecins qui y exercent à titre indépendant sous leur propre responsabilité et sont la plupart reconnus par les assurances complémentaires.

La naturopathie

La naturopathie est pratiquée depuis toujours en Suisse sous la forme de la médecine traditionnelle occidentale. La Confédération suisse a reconnu et de protégé le titre de praticien de naturothérapie avec diplôme fédéral en avril 2015. Les naturopathes exerçant déjà avant cette date et ayant suivi une formation reconnue, pourront passer les examens de ce nouveau diplôme dans les 7 ans à venir. Les nouveaux naturopathes devront quant à eux commencer un cursus de formation complet sanctionné par les mêmes examens.

Naturopathe chez Vitalitis, Ivan Adam a intégré des techniques variées pour enrichir cette pratique. La nutrition, la phytothérapie, l’otothérapie, le reiki et les massages de médecine traditionnelle thaï se complètent idéalement pour traiter les dimensions physiques, émotionnelles et énergétiques.

Passionné par les sciences, curieux de tout, désireux de savoir et de connaître, il s’est dirigé tout naturellement vers les thérapies complémentaires et les médecines alternatives. Ces spécialités constituent pour lui un espace de liberté et une perspective reliant la nature et l’homme dans la tradition de la médecine naturelle européenne.

A travers un cheminement personnel, il a pris conscience de la dimension énergétique qui habite tout être vivant. Cette révélation a été source d’inspiration et moteur de son évolution dans les médecines alternatives.

La nutrithérapie

Dans l’antiquité, on attribue à Hippocrate la citation suivante : « Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. ». La nutrithérapie découle de cette affirmation. Cette pratique alternative de santé est l’une des techniques mises en œuvre par les naturopathes.

Evelyne Adam pratique la naturothérapie au sein des cabinets Vitalitis. Sportive depuis toujours, pour le plaisir et l’équilibre sans abus, et non pas pour la compétition de haut niveau, elle a toujours été sensible à la vie saine. Enthousiaste pour la nouveauté et à l’écoute des autres, elle a suivi un cursus complet de formation en thérapies complémentaires et en médecines alternatives. Elle traite les problèmes de poids et les troubles du comportement alimentaire en lien avec les émotions. Elle pratique aussi des techniques énergétiques et intervient dans le domaine de l’esthétique pour l’épilation définitive et le détatouage.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.