Cryolipolyse ou la technologie pour perdre du poids

Vous avez tout essayé pour gommer vos bourrelets mais aucun n’est arrivé à bout de vos cellulites récalcitrantes ? Sachez qu’actuellement la technologie a permis de développer le cryolipolyse, un procédé des plus innovants pour affiner chaque silhouette. Voici un petit focus pour vous permettre de mieux comprendre le principe de cette technologie.

En quoi consiste le cryolipolyse ?

Le cryolipolyse est une technique qui consiste à détruire les cellules graisseuses à l’aide du froid. Il ne nécessite aucune intervention chirurgicale seulement l’utilisation d’un appareil appelé CoolSculpting. Cet appareil permet en effet d’exposer les parties du corps couvertes de cellulites à un total refroidissement pendant une heure toute entière. Les graisses sont détruites peu à peu et vont disparaître dans la semaine qui suit l’intervention. Le froid extrême dont le corps est exposé est également contrôlé, ceci afin d’éviter les éventuels risques d’accidents. Comme il existe actuellement beaucoup de cliniques et de centres qui utilisent cette technique, il vous suffit de vous rendre en ligne pour trouver un établissement spécialisé en cryolipolyse à Paris.

Comment se déroule l’intervention par cryolipolyse ?

Semblables aux autres interventions cliniques ciblant les masses graisseuses, le cryolipolyse ne peut être effectué qu’après une éventuelle consultation médicale. Cette consultation concerne entre autres l’état du patient et les zones ciblées par cette technique. Après cela, un devis estimant le coût de l’intervention est remis au patient afin que ce dernier puisse avoir quelques jours de réflexion. Le moment venu, le médecin prend les mensurations avant et après l’intervention pour faciliter les comparaisons de l’intervention. Avant de positionner l’appareil sur la partie à traiter, il applique le gel ainsi que le linge spécial protection. L’appareil agit sur chaque partie à traiter pendant une heure, et il fonctionne sans assistance. Cependant, l’ensemble de l’opération est suivi de près par le médecin pour s’assurer de son bon déroulement.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.