Cosmétiques au raisin : Efficacité sans rides ni tâches

La culture de la vigne se confond avec l’histoire du monde car de tous temps les humains se sont intéressés au raisin. On sait depuis plusieurs années que les cures de raisin, ou le bon vin (bu avec modération), participent à notre beauté. Il y a maintenant les cosmétiques au raisin qui se consomment sans modération…

Du raisin riche en actifs anti-âge.

La sève, les grappes, les feuilles, tout est bon dans le raisin !Véritable mine d’or végétale pour notre peau, le raisin est un concentré de polyphénols et vitamines antioxydants. Il contient entre autres :

–  du resvératrol. C’est l’actif qui protège la vigne et lui garantit sa longévité parfois centenaire. Au niveau de notre peau, c’est lui qui protège nos cellules des radicaux libres et renforce les fibres de collagène et d’élastine pour éviter le vieillissement prématuré. Il permet aussi de relancer les processus cellulaires qui garantissent souplesse et fermeté à notre peau et l’aident à se régénérer,

– De la viniférine : On lui attribue l’effacement des tâches sur les mains des vendangeurs,

– Des vitamines nombreuses et des oligoéléments anti-âges qui aident la peau à rester en santé,

– De la Vitamine E antirides et des Oméga 6 indispensables aux fonctions cutanées (dans l’huile de pépin de raisin)…

Le raisin, un ingrédient toutes peaux.

L’huile de pépin de raisin est une huile fine aimée de tous les type de peaux : Elle pénètre facilement et laisse un toucher non gras qui la rend très appréciée des peaux grasses, elle est régulatrice et adoucissante pour les peaux normales et sensibles, elle est antirides pour les peaux matures. 50 fois plus efficace que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine, le raisin raffermit, illumine, adoucit, repulpe, efface les tâches, atténue les rides…C’est pourquoi il est utilisé par les gammes de cosmétiques au raisin pour ses effets anti-vieillissement et rajeunissants. Il est aussi bénéfique pour traiter quelques problèmes de santé cutanée tel que le psoriasis, la couperose, l’eczéma. La science a révélé aussi que l’extrait de pépin de raisin aurait une action très bénéfique sur certains types de cancers tels que celui de la prostate, du sein, du sang et du colon.

Dans le domaine de la cosmétique, le raisin et les huiles essentielles sont très amis et créent des synergies merveilleusement efficaces pour lutter contre le temps qui passe et ses effets dévastateurs sur notre peau. Par exemple, le produit phare de la gamme Ô De Lie est son contour de l’œil : Il efface les poches de façon quasi instantanée, efface les cernes en quelques jours, et atténue les ridules de la patte d’oie grâce aux effets combinés du raisin rouge et de l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Ce gel frais est tenseur immédiatement et apporte du confort aux paupières sans piquer les yeux. Impossible de douter de son incroyable efficacité après un essai de quelques jours sur le même œil ! Faites le test…

Du raisin dans ma salle de bain.

raisin-cosmétiques-antirides-ô-de-lie

Les gammes de cosmétiques au raisin regorgent d’idée pour vous le proposer dans toutes les galéniques et tous les soins de peau. Depuis le tonique astringent au raisin à la crème de jour anti-âge, on utilise le nettoyant et démaquillant visage, les masques et exfoliants, les sérums antirides et anti-taches au raisin, les laits corporels, les baumes à lèvres au beurre de pépin de raisin… Aucune zone n’est oubliée tant les vertus de ce fruits sont bien tolérées par notre peau, même sensible. Une marque française vous propose ses produits de beauté issus de la vigne depuis près de 25 ans et même le Canada a maintenant sa propre gamme de cosmétiques au raisin 100% naturels fabriqués au Québec, et distribués en ligne ainsi que dans les instituts de beauté et les magasins BIO.

Alors, beauté qui vient de l’intérieur grâce au vin ou beauté extérieure par l’action des cosmétiques au raisin ? Quel remède préférez-vous pour votre peau ?

Pour ma part ça sera les 2 sans hésitation !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.