Conseils santé pour voyager en toute sécurité

Voyager est considéré par beaucoup comme un moyen de se détendre et de changer d’air. Les voyageurs ne prennent jamais le temps de penser aux risques qu’ils encourent lors d’un voyage. Partir à l’étranger ne préserve personne du danger et des soucis de santé. Or, les voyageurs peuvent se protéger contre ces sinistre en prenant quelques précautions et en souscrivant une assurance voyage. En effet, certains pays sont plus sujets à un risque par rapport à d’autres. La précaution doit être prise en fonction du lieu séjourné.

Santé et voyage

Le milieu de vie et la situation climatique d’un pays à une grande influence sur la santé des touristes. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se prémunir lors d’un voyage.

Si vous voyagez avec des enfants, il faut vérifier que vos gamins ont subi tous les vaccins obligatoires. Vos animaux de compagnies qui viennent avec vous doivent subir un vaccin contre la rage. Lorsque vous voyagez, vous devez vérifier que vous avez eu tous les vaccins universels comme la rougeole, le tétanos, la tuberculose… Pensez à prendre un traitement contre le paludisme si vous allez dans les pays tropicaux à cause des moustiques.

Vos bagages doivent contenir une trousse de secours. Ce petit kit doit être composé de lingettes sans alcool, de pommade anti-insecte, de flacon d’alcool, d’un ciseau, d’un pansement, d’un bandage, d’une compresse…

Assurance voyage : moyen de protection

Cette assurance n’est pas obligatoire pour les voyageurs. Elle permet de les protéger en cas d’avènement de risque. L’assuré peut choisir les types de sinistre contre lesquels il compte se garantir. En général, l’assurance voyage englobe les domaines suivants :

–          le remboursement des frais d’annulation de vol auprès de votre agence de voyages dans le cas où vous l’annulez en raison de maladie, de décès, de catastrophes naturelles, de guerre dans le pays visité.

–          l’indemnisation si votre bagage a été volé ou perdu durant le séjour.

–          le rapatriement de votre personne en cas de décès ou de problème de santé

–          le remboursement des frais médicaux s’il y a hospitalisation ou achat de médicament.

–          le paiement des sommes de dommages et intérêts par l’assurance dans le cas où votre responsabilité civile a été engagée. Elle ne se joue que si vous avez occasionné un préjudice à autrui ou à ses biens pendant votre séjour.

Si vous souhaitez avoir plus de détail sur les garanties de l’assurance voyage, cliquez sur ce lien.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.