Conseils pratiques pour récupérer son ex

Récupérer son ex, vous en rêvez depuis un bon bout de temps et même, vous souhaitez refaire votre vie avec un ex qui vous a quitté ? Le/la reconquérir semble pour vous être une mission impossible ? Sachez que s’il/elle vous a aimé dans un passé proche ou lointain, vous gardez toujours des chances de regagner son amour. Cela ne se fera cependant pas naturellement, il faut agir et faire des efforts.

Ces actions consistent à convaincre votre ex que se remettre en couple avec vous n’est pas une mauvaise idée et que cette fois, la relation ne prendra pas le même parcours qui a mené à la rupture. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs actions à effectuer pour parvenir à vos fins. Ces actions demanderont bien évidemment des efforts de votre part, mais on le sait tous, quand on aime, on ne compte pas.

Récupérer son ex, c’est faire des efforts personnels

Avant de partir à la reconquête de votre ancien(e) conjoint(e), il faut savoir que vous devriez effectuer de réels efforts personnels. En effet, tous les efforts viendront de vous, et non de votre ex qui a mis fin à la relation et qui, à première vue, ne compte plus s’investir pour sauver votre couple.

Ne vous inquiétez pas, vos efforts ne seront pas vains. En vous rendant compte que vous accordez toujours beaucoup d’intérêt pour votre relation, que vous faites des efforts pour changer et vous améliorer, votre ex, dans son inconscience, remettra, petit à petit, en cause la légitimité de la rupture qu’il/elle a provoquée.

Les efforts personnels venant de vous constituent donc la première étape de la reconquête de son ex. La situation décidera ensuite de qui d’entre vous fera le premier pas. Dans le meilleur des cas, votre ex reviendra vers vous de son plein gré sans que vous ayez à lui demander.

Les efforts à fournir pour récupérer son ex

Ces efforts et ces actes que vous devriez fournir et effectuer relèvent entièrement d’un travail personnel. Vous seriez ainsi la première personne impliquée dans la reformation de votre couple.

– Accepter ses fautes et avouer l’échec

La responsabilité du premier échec de votre couple ne vous revient pas uniquement. Cependant, il est impératif que vous vous avouiez vos fautes sans réclamer que votre ex en fasse pareil.

En effet, garder certaines rancunes envers votre ex aura de mauvaises répercussions sur vos réactions à son égard. Vous risquez d’agir avec défiance ou d’être désagréable avec lui/elle. Cela ne vous aidera pas à regagner l’amour de son ex facilement.

Il est également important que vous acceptiez totalement l’échec de la première relation qui n’a pas marché et qui s’est soldée par une rupture. Néanmoins, cela ne doit pas vous décourager. Il ne s’agissait que de la première étape d’une relation qui reprendra bientôt sous votre impulsion. Pour réaliser ces efforts, vous devriez prendre du recul et penser. Vous devriez également ravaler votre égo, et ce, même si vous pensez avoir raison par rapport à votre ex.

– Reconnaître ses fautes auprès de son ex

Faire l’effort de reconnaître ses torts auprès d’une personne qui vous a laissé n’est pas toujours facile. Pour récupérer son ex, c’est pourtant une étape primordiale. Après avoir été honnête avec vous-même lors de la première étape, il vous faudra l’être avec votre ex.

Un simple coup de fil ou un message vous suffira pour admettre vos torts à votre ex. De manière simple et concise, vous pourriez lui avouer les fautes et les erreurs que vous avez commises, les gestes que vous avez omis d’effectuer et ceux que vous n’auriez pas dû faire. Il s’agit là d’effectuer un réel geste de sincérité qui vous aidera à être en paix avec vous-même, et surtout, à montrer à votre ex que vous avez pris du recul, que vous êtes assez mature pour accepter vos torts et pour ne pas les reproduire à l’avenir.

Faites attention, lors de cet acte, il ne faudra pas tenter directement de séduire à nouveau votre ex au risque de le/la brusquer. Il/elle vous accordera alors moins d’attention et tentera de réagir directement en vous repoussant. Contentez-vous d’avouer vos fautes et laissez-lui le temps d’y penser à son tour.

– Oublier sa jalousie d’avant

En entrant de nouveau en contact avec votre ex, vous apprendrez qu’il/elle fréquente de nouvelles personnes. Cela peut paraitre difficile, mais vous devriez l’accepter. Vous n’êtes, pour le moment, plus ensemble et il/elle est donc libre de côtoyer d’autres personnes ou de flirter.

Lui faire une crise de jalousie à ce stade l’étouffera le/la fera fuir votre présence et nuira fortement à la communication établie après la rupture. Bien évidemment, vous êtes libre d’évoquer ses nouvelles relations pendant vos discussions. Il/elle se rendra compte que sa situation amoureuse ne vous est pas totalement indifférente.

Ces remarques devront toutefois rester entièrement neutres et, si possible,être évoquées sur un ton léger et un peu blagueur. Vous feriez encore une fois un geste de maturité qui ne passera pas inaperçu aux yeux de votre ex.

– Se préparer à un nouvel échec

Malgré tous ses efforts que vous fournissez, il est important de faire preuve de courage. Vous devez impérativement vous préparer à un éventuel échec. En effet, il n’y a pas de magie. Vous avez autant de chance de reformer votre couple que de subir un nouvel échec. Cet échec ne devra donc pas vous anéantir.

Il faudra vous faire à l’idée que malgré cet éventuel échec, vous devriez poursuivre votre chemin, continuer à vivre et penser à votre bonheur. Cette préparation à un échec va de pair avec une prise en charge de vous-même.

En attendant de récupérer son ex et vous remettre avec lui/elle, vous devez prendre soin de vous et de vos relations amicales, sociales et professionnelles. Vous véhiculerez alors une bonne image auprès de votre ex. Cela facilitera également la reconquête puisque votre ex sera rassuré(e) de voir que vous savez prendre soin de vous au moment où votre relation débutera un nouveau départ.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.