Conseils pour garder la forme

Sans obligatoirement s’imposer des séances de remise en forme ou d’activité sportive intense, il existe des trucs simples pour aider à garder la forme.

Quelques attitudes à adopter

Il vous est recommandé de faire des marches à pied, de l’ordre de 30 minutes par jour. Vous pourrez le faire durant le trajet nécessaire pour aller au bureau ou au retour. Cela permet de brûler quelques calories, sans trop exiger de votre corps et de votre volonté. Toujours dans cette optique, vous pouvez vous déplacer à pied jusqu’au train ou au métro, monter et descendre des escaliers… Même s’il paraît impossible d’insérer une heure complète d’entrainement dans votre emploi de temps trop chargé, il faut penser à disperser les exercices tout au long de la journée. A titre d’exemple, vous pourrez effectuer quinze minutes de yoga, un quart d’heure de course autour du pâté de maisons, quelques séries d’abdominaux… Le mieux est de s’entraîner à votre rythme et d’augmenter la cadence selon vos capacités. Il faut éviter les efforts acharnés car la précipitation vers des efforts de toutes sortes ne contribue pas à garder la forme. Une autre astuce est également de faire de l’entraînement avec d’autres personnes qui ont la même condition physique que vous comme un ami, une connaissance ou un proche. Cela vous permettra de vous faire progresser à un rythme optimal.

Une alimentation saine et équilibrée pour garder la forme

Pour l’alimentation, il faut penser à manger équilibré. Ainsi, vous devez penser à la fameuse formule 5 fruits et légumes, en une journée. Vous pourrez alors privilégier les fruits, les yaourts, les crudités… Il ne faut pas oublier sa ration quotidienne d’eau, au moins 1,5 litres. Bien manger est aussi essentiel pour garder la forme et la santé. Les excès et les privations sont néfastes, la quantité doit s’allier à la qualité. Les repas doivent aussi être variés pour que toutes les catégories d’aliments soient représentées. Quand nous mangeons, les experts recommandent également que chaque bouchée soit mâchée… quarante fois. Effectivement, bien mâcher ses aliments diminue de manière conséquente l’appétit et contribue à réduire la quantité de nourriture pour promouvoir la bonne fonction digestive du corps. Vous devez aussi accorder un temps « raisonnable » pour la prise de repas. Peu de temps pour manger sous-entend une restauration rapide. L’alimentation étant très importante, il est important de passer du temps à bien mastiquer les aliments.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.