Conseils pour bien entretenir ses lentilles

Conseils pour bien entretenir ses lentilles

Pour obtenir un confort maximal lors du port et de la manipulation de vos lentilles, vous devez adopter une hygiène irréprochable.

Les gestes à adopter en plus d’utiliser le produit lentille palco

La règle d’or à suivre est de garder vos lentilles intactes et vos yeux en bonne santé. Ainsi, vous devez désinfecter vos lentilles après chaque utilisation, notamment avec un produit lentille palco. Cela permet de garantir leur efficacité et leur confort, tout en éliminant toutes les impuretés comme l’accumulation de dépôts et de protéines. Vous devez frotter et rincer vos lentilles avec attention. Le mode d’entretien des lentilles est dépendant de leur catégorie.

Ainsi, les lentilles à port journalier sont à retirer à la fin de la journée. Par la suite, elles doivent être aussitôt nettoyées, décontaminées et placées dans l’étui à lentilles. Pour les lentilles à port prolongé, que vous devez porter durant plusieurs jours et nuits consécutifs, après la période de port recommandée sur la notice, vous devez les jeter et les remplacer par une nouvelle paire. En ce qui concerne les lentilles jetables de 1 jour, elles doivent être simplement jetées le soir et remplacées par une paire neuve le lendemain matin. Elles n’ont guère besoin de nettoyage, ni de stockage.

Les différentes manipulations de vos lentilles

Dans la pratique, avant de manipuler vos lentilles, vous devez bien laver vos mains puis les sécher soigneusement. Après avoir nettoyé et désinfecté vos lentilles une fois par jour, refermez correctement la bouteille du produit lentille palco avec son bouchon, sans toucher l’embout.

Dans la pratique, veillez à vérifier la date d’expiration de vos lentilles avant toute utilisation. Evidemment, vous devez respecter impérativement cette date. Il est fortement déconseillé de les porter plus longtemps que ce qui est indiqué.Egalement, vous devez changer régulièrement votre étui à lentilles. En réalité, celui-ci ne peut pas être utilisé plus de deux mois consécutifs.

Pour conserver vos lentilles, utilisez une solution adaptée et stérile, qui vous a été conseillée lors de votre achat. Pour ce faire, vous vous aiderez de la notice d’utilisation et de ses directives. Dans tous les cas, vous devez toujours vous munir de votre paire de lunettes et d’un étui à lentilles, lors de vos déplacements, au cas où vous devriez les retirer. Le respect de ces différentes recommandations vous évitera d’éventuels soucis quant à l’utilisation de vos lentilles de contact.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.