Comment perdre du poids efficacement avec la boxe thaï ?

Étant donné que la boxe thaïe est l’un des sports les plus exigeants au monde, elle fait pratiquement travailler tous les muscles du corps. Elle représente donc une solution pratique et efficace pour lutter contre le surpoids. Voici donc quelques astuces pour perdre du poids avec le Muay thaï tout en renforçant vos muscles !

 Augmentez la durée des exercices cardio

Sans aucun doute, le Muay thaï est un sport complet. L’entrainement comprend plusieurs exercices cardio comme la course à pied, la corde à sauter, le shadow boxing, le sac de frappe, et le sparring. Ces exercices font brûler la graisse superflue et contribuent donc à réduire votre indice de masse grasse. Ils sont également très bénéfiques pour le système cardiovasculaire et le système respiratoire. Le fait d’augmenter-autant que possible- la durée et la fréquence de ces exercices permet donc de bruler plus de calories. Si vous êtes débutant, commencez par 20 min par jour et essayez de faire ces exercices 4 jours par semaine.

Réduisez votre apport calorique

Il n’y a pas besoin de préciser qu’une alimentation riche en calories associée à un manque d’exercice sont les causes principales de la prise du poids. Contrairement aux idées reçues, la réduction de l’apport calorique ne nécessite pas toujours de grands efforts. Il suffit d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines pour éviter de prendre du poids. En réduisant votre apport calorique tout en vous entrainant àla infos boxe thai, vous allez forcer votre corps à brûler plus de graisse. Par la suite, vous aurez moins de cellules adipeuses et donc moins de poids. Surtout, essayez de consommer moins de sucre et d’aliments gras. En revanche, mangez plus de produits frais comme les fruits et les légumes et buvez assez suffisamment d’eau.

Augmentez la cadence de votre entrainement

En principe, une séance ordinaire d’entrainement au Muay thaï permet de bruler entre 1200 et 1500 calories. Il s’agit donc d’un art martial qui convient parfaitement pour éliminer la masse adipeuse tout en sculptant vos muscles. Cela dit, le Muay thaï nécessite un engagement fort de votre part. Vous devez donc impérativement respecter votre plan d’entrainement. En augmentant le rythme et la fréquence de votre entrainement au Muay thaï vous allez non seulement perdre du poids mais également améliorer vos performances, votre endurance et votre force mentale.

 Optez pour un camp d’entrainement spécialisé

Il existe de nombreux camps d’entrainement au Muay thaï qui proposent des programmes spécifiques pour les personnes désirant perdre du poids. Il serait donc plus astucieux de vous renseigner sur le web ou bien auprès des sportifs qui pratiquent cet art martial afin de trouver le camp ou centre d’entrainement convenable. Dans ce contexte, il est également possible d’envisager de partir en Thaïlande pour participer à un stage d’entrainement dans un camp spécialisé. Cela vous permettra de vous entrainer sous l’encadrement d’anciens champions de boxe thaï et d’obtenir par la suite des résultats satisfaisants dans un temps très court.

Conclusion

Le Muay thaï est le sport idéal pour perdre du poids. Il comprend de nombreux exercices permettant de brûler efficacement la masse adipeuse. Pour avoir de meilleurs résultats, il convient d’augmenter la cadence de votre entrainement notamment les exercices cardio. En outre, il faut équilibrer votre alimentation et opter de préférence pour un camp d’entrainement en Thaïlande.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.