Comment nettoyer votre tapis de yoga

Avez-vous déjà eu une longue pose de chien tête en bas, pris une grande bouffée et … senti quelque chose … d’étrange? Eh bien, oui… c’est votre tapis de yoga.

Vous ne nettoyez sûrement pas votre tapis avec la fréquence nécessaire (mais ne vous sentez pas mal, la plupart des gens ne le font pas). En fait, la plupart des jours après le yoga, il suffit de le rouler et de le prendre avec vous, en sueur et tout. Vous faites du yoga au lendemain: ouvrez-le, transpirez, remontez-le et emportez-le. C’est la même chose tous les jours. Les germes et les bactéries se développent dans les endroits humides et en sueur. Ceux-ci peuvent donner à votre tapis de yoga une odeur et une sensation de dégoût. La meilleure façon de rester propre et hygiénique consiste à amener votre propre tapis à la pratique et, plus important encore, à le nettoyer et à le garder ainsi. Cependant, ne soyez pas trop agressif avec votre nettoyage! Rappelez-vous que vous voulez qu’il soit propre mais ne perdez pas cette « adhérence » nécessaire de la poignée.

Nous vous présentons ici quelques façons de nettoyer votre tapis de yoga … et quelques conseils pour le garder de cette façon.

Astuces pour nettoyer votre tapis

De l’eau avec du savon : Même s’il existe de nombreuses façons de nettoyer votre tapis de yoga, l’une des manières les plus simples de le faire consiste à utiliser un peu d’eau et de savon liquide à vaisselle. Rappelez-vous de ne pas utiliser trop de savon, ce qui peut laisser un résidu glissant sur votre tapis! Créez une solution avec 2 tasses d’eau pour 4 gouttes de savon à vaisselle liquide. Utilisez une éponge humide pour frotter doucement le tapis souillé. Passez-le sur de l’eau tiède pour éliminer les résidus de savon. C’est tout simplement ça, votre tapis est prêt pour un nouveau cours yoga Paris 9.

Solutions de désinfection : Si vous préférez une approche différente, les solutions de désinfection sont la solution. La meilleure chose à faire est que vous puissiez les faire vous-même! Vous avez juste besoin d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle (nous recommandons l’huile d’arbre à thé, car c’est antifongique). Ajouter deux gouttes d’huile essentielle dans un vaporisateur rempli d’eau et bien agiter. Si votre tapis est extrêmement puant, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à la bouteille. Vaporisez un brouillard fin de solution sur votre tapis, puis essuyez avec un chiffon chaud et humide. Assurez-vous de ne pas être allergique à l’huile essentielle de votre choix et ne nettoyez jamais votre tapis dans un lieu public, vous ne saurez jamais qui peut avoir une réaction allergique.

Lavage en machine : Certains tapis de cours yoga Paris 9 sont même lavables en machine! Vérifiez l’étiquette de votre tapis ou les instructions du fabricant pour vous assurer que vous pouvez réellement laver votre tapis dans votre machine à laver, car d’autres risquent d’être détruites par le cycle de culbutage! Choisissez un détergent très doux et lavez à un cycle délicat. Nous vous recommandons de jeter votre tapis dans la machine à laver au moins une fois par mois pour lui donner le nettoyage qu’il mérite.

Comment garder votre tapis en bon état

Séchez-le : Une fois que vous avez lavé votre tapis avec l’une ou l’autre méthode, enroulez-le, pressez-le avec un excès d’eau, séchez-le avec une serviette et suspendez-le pour le laisser sécher à l’air. Il sera généralement sec pendant la nuit. Ne laissez pas sécher au soleil, cependant! Il risque de s’effondrer et d’être ruiné.

Gardez le propre : Pour garder votre tapis parfaitement propre, nous vous recommandons de vaporiser légèrement votre solution désinfectante faite maison chaque fois que vous avez fini votre cours yoga Paris et de le laver en machine une fois par mois. Ne partagez pas votre tapis et utilisez-le toujours avec des pieds propres. En suivant ces petits conseils, vous prolongerez la durée de vie de votre tapis, éloignez les bactéries et les germes et laissez-le sentir frais et propre pendant de nombreuses années.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.