plateau repas 1

Comment manger sain et équilibré lors d’une pause déjeuner au travail ?

Bien manger ne veut pas dire qu’il faut engloutir le maximum dans notre réservoir naturel (l’estomac) pour tenir le coup jusqu’au diner ! Si vous voulez rester en bonne santé et être bien dans votre peau et votre tête, sachez équilibrer la composition de vos repas, et plus exactement celui du midi. Une alimentation saine et équilibrée à midi vous permettra de bien travailler sans le souci d’une faim subite désobligeante. Que faudra-t-il manger pour l’occasion ?

Manger sain, les essentiels à savoir

Lorsque vous êtes pris par le temps et en proie à des contraintes d’horaires de travail, vous avez souvent tendance à négliger le repas de la pause déjeuné. N’oublions pas que c’est au travail que doit se vérifier le terme « Vite fait, bien fait » ! Pour être dynamique tout au long de votre après-midi et apte à fournir un travail plus productif, soignez la composition de votre repas du midi. Pour cela, laissez aux agents de la livraison repas Paris le soin de vous fournir les meilleurs plats, même au bureau !

Même si la pause-déjeuner est relativement courte, manger des aliments sains et pleins de principes actifs est bienfaisant à l’organisme. Si les avantages apportés par une bonne hygiène d’alimentation ne sont plus à démontrer, manger mal et à la vitesse de l’éclair occasionnera des soucis de poids, d’asthénies ou même de maladies inopportunes.

Manger équilibré, en quelle proportion ?

D’abord, nous devons savoir que notre organisme, pour pouvoir fonctionner correctement et ne pas lâcher prise ou faire des ratés quelconques, a besoin de « recharger à fond » ses batteries dès le matin. Il y a donc des aliments destinés pour apporter l’énergie dont notre corps a besoin pour bouger, marcher, courir… Il y a aussi ceux qui stimulent notre cerveau et toutes nos facultés mentales, et enfin, d’autres qui permettent à nos os et squelettes de supporter le poids de notre corps.

Tous ces aliments doivent œuvrer en même temps pour que nous ressentions un « tonus » bienfaisant au cours du travail. Sans être un diététicien, un employé responsable d’une livraison repas Paris pourra vous donner des renseignements sur une alimentation équilibrée, il a été formé pour cela.

Quelle est la composition de base ?

En règle générale, un repas équilibré doit comporter au moins quatre types d’aliments utiles pour notre organisme.

  • Du protide contenu dans la viande, poisson, œufs ;
  • Des légumes et des fruits frais, de préférence des fruits de saison ;
  • Des aliments féculents ou à base de farine ;
  • Des produits laitiers.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.