Comment l’expérience du chirurgien affecte-t-elle les poses d’implants capillaires ?

Il est normal et naturel de ressentir de l’anxiété, surtout quand on se prépare à subir une opération de chirurgie esthétique, même une greffe de cheveux. Avant de subir une intervention de ce type, il est important de prendre autant d’informations que possible et de savoir quels sont les problèmes auxquels vous pourriez faire face, afin d’être bien préparé. En effet, beaucoup d’opérations de pose d’implant capillaire connaissent des échecs qui entraînent l’insatisfaction des clients. Nous verrons ensemble quelques-unes de ces causes. L’inexpérience du praticien qui effectue l’intervention est la première cause des échecs de greffes de cheveux. Comme nous le savons, c’est en pratiquant que l’on se perfectionne, cela est valable également pour les greffes de cheveux. Les deux procédures les plus utilisées pour la greffe de cheveux, la FUE et la technique des bandelettes, nécessitent un certain niveau d’expertise et de précision, il faut beaucoup de pratique pour en obtenir la maitrise. Ce n’est donc pas le lieu pour faire des expériences ou des tests.

Les dangers des implants capillaires pour vos cheveux homme et femme

Dans les cas où cette opération est exécutée par une personne peu expérimentée, la greffe d’implants capillaires se déroule difficilement correctement. Rencontrer des difficultés durant la procédure a pour conséquence directe un mauvais résultat sur la tête du patient et son apparence générale. Les médecins avec de l’expérience dans le domaine savent comment délimiter la zone donneuse dans les moindres détails, ce qui n’est pas le cas pour ceux avec moins d’expérience. Une mauvaise extraction entraîne forcément un mauvais résultat. En général la zone donneuse est l’arrière de la tête où les cheveux sont plus forts et plus épais. Quelques fois il est possible de solliciter les poils au niveau de la poitrine ou de la barbe. Lorsque la planification de la greffe est faite correctement, les cheveux issus de l’arrière de la tête ou d’une autre partie du corps sont prélevés et réimplantés sur la zone à traiter et on obtient des résultats naturels.

 

Si lors de l’extraction des implants capillaires des erreurs sont commises à cause des mauvaises techniques, les résultats peuvent être désastreux. De même lorsque la zone donneuse est trop exploitée, cela peut entraîner des mauvais résultats. Le résultat de ces mauvaises manipulations peut ressembler à une calvitie, avec des zones où les cheveux manquent ou alors sont amincis au sein même du cuir chevelu. Lorsque vous recherchez un praticien pour exécuter votre greffe de cheveux, ne négligez pas l’expérience de ce dernier. Que ce soit pour exécuter la technique FUE ou la technique des bandelettes, l’expérience du chirurgien doit être votre première préoccupation. Renseignez-vous sur ce site internet, contactez les anciens patients afin d’avoir leurs retours d’expérience. Vous pouvez même demander à voir des photos de patients avant et après l’opération. Rapprochez vous-même de l’Ordre des médecins qui devrait vous renseigner sur le spécialiste en question, ne négligez aucun détail cela pourrait vous mener au pire. Ne risquez surtout pas d’être celui ou celle sur qui un médecin va tester ses compétences en greffe de cheveux.