Comment les plantes agissent sur notre bien-être ?

Comment les plantes agissent sur notre bien-être ?

Baisse d’énergie, fatigue, stress, mais aussi problèmes digestifs ou articulaires, les plantes vous aideront à aller mieux. Connues depuis la nuit des temps pour leurs vertus médicinales, elles font de plus en plus d’adeptes. Mais comment agissent-elles sur notre bien-être ? Petit tour d’horizon sur ces trésors de la nature.

Les plantes, une solution alternative

Les plantes représentent de plus en plus une solution alternative ou complémentaire aux traitements de la médecine conventionnelle. Face aux effets secondaires indésirables que peuvent causer les médicaments composés de substances chimiques, elles agissent sur notre bien-être aussi bien à titre préventif que curatif grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Que ce soit au niveau physique ou mental, les plantes ont un pouvoir bénéfique sur tous (ou presque) les maux du quotidien. Pris dans le cadre d’un mode de vie sains elles peuvent permettre d’améliorer son bien être au quotidien.

Une synergie des principes actifs

Elles sont composées de plusieurs substances, appelées « principes actifs », qui agissent en synergie. Pris ensemble ces principes sont plus efficaces que lorsqu’ils sont isolés. Pour un effet bénéfique optimal sur l’organisme, il est donc conseillé d’utiliser la plante dans son ensemble. Ayant chacune sa propre composition, elles possèdent un pouvoir bien spécifique. Seules ou associées les unes ou autres, on les privilégiera alors pour tel ou tel maux. Si les plus connus reste les compléments minceurs il en existe dans bien d’autre domaine comme par exemple pour soulager l’arthrose ou également les compléments pour améliorer la vitalité .

Néanmoins, leur utilisation ne doit pas se faire à la légère. Pour un effet maximal il est important de respecter l’interaction des plantes entre elles. Elles ne doivent donc pas être associer au hasard afin d’éviter que leurs bienfaits s’annulent ou pire vous crée des effets indésirables.

Se tourner vers des laboratoires spécialisés

Face à l’engouement des méthodes naturelles et aux pouvoirs actifs et thérapeutiques des plantes, de nombreux laboratoires proposent aujourd’hui des produits sous forme de gélule, de tisane, d’huile essentielle ou encore de crème. Parmi eux Biofloral  qui s’est tourné vers une réalisation artisanale et biologique. On notera par exemple son élixir concentré autour d’une dizaine de plantes qui permet de retrouver force et vitalité. Biofloral est d’ailleurs la première marque française à avoir obtenu l’ensemble des certifications bio et de protection de l’environnement ce qui en fait une marque reconnue pour la qualité de ses produits ainsi que son engagement pour la planète.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.