Comment éliminer les métaux lourds de l’organisme ?

 Les métaux lourds sont des éléments constitués entre autres par du mercure, du plomb, du nickel, de l’aluminium, du cadmium et du titane. Ils se trouvent sous différentes formes dans l’environnement entre autres dans les tuyaux de plomberie, les vaccins, le gaz d’échappement, le tabac, les additifs alimentaires, les médicaments et dans bien d’autres encore. Ils sont considérés comme les polluants les plus dangereux pour la santé.

Impacts des métaux lourds dans l’organisme

Les métaux lourds sont des éléments chimiques pouvant présenter un grand danger pour l’organisme. Comme ils sont difficiles à éliminer, ils peuvent entraîner de nombreuses conséquences telles que le cancer, les maladies du rein, le foie, l’autisme, les retards de croissance, les maladies auto-immunes, les maladies articulaires, les altérations du système nerveux, les troubles endocrines, les anomalies de grossesse, les allergies et aussi les pathologies neurodégénératives telles que les maladies de Parkinson ou d’Alzheimer.

Par ailleurs, les métaux lourds sont aussi dangereux parce qu’ils provoquent des réactionsoxydatives encourageant la production de radicaux libres. Ils refoulent les minéraux tels que le zinc et le magnésium, ce qui entraîne un blocage du métabolisme. Enfin, une exposition chronique à ces éléments peut modifier les structures des protéines et aussi les anticorps du système immunitaire.

Solutions pour éliminer les métaux lourds de l’organisme

Pour éliminer les métaux lourds de l’organisme, il existe de nombreuses solutions efficaces. Il faut privilégier une alimentation riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est recommandé par exemple de manger des endives qui fixent dans l’intestin grêle les substances toxiques. Celles-ci protègent aussi les cellules de toute mutation ou altération. Puis, le poivron est un excellent transmetteur d’énergie solaire et un purificateur du sang. L’ail est aussi un aliment médicinal très efficace pour soigner beaucoup de maladies. Il est donc très utile de soigner ces métaux lourds par ce type de traitement.

Par ailleurs, l’élimination métaux lourds peut aussi être traitée par des aliments et suppléments pris quotidiennement sous forme d’extraits naturels ou de comprimés. La posologie maximale de ceux-ci doit être au moins trois mois. Certains symptômes de désintoxication peuvent se présenter durant le traitement comme les douleurs, l’acné ou les diarrhées. Mais, ils ne sont que la conséquence de l’élimination des toxines par le corps. Ainsi, il faut impérativement boire beaucoup d’eau entre les repas.

.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.