Comment diminuer la transpiration ?

Transpirer est naturel mais quand c’est excessif, cela devient gênant. La transpiration se focalise surtout sur les zones un peu sensibles comme les aisselles, le visage, la paume de la main et les pieds. Elle permet au corps d’extérioriser les toxines à l’intérieur des organes, protège aussi la peau de toutes bactéries et gère la température du corps. Il faut cependant trouver un moyen pour atténuer la transpiration bien qu’une solution radicale de la stopper existe. Il est quand même conseillé de consulter un dermatologue avant de choisir un moyen de diminuer la transpiration.

Le recours à l’anti-transpirant naturel

La pierre d’alun constitue un anti-transpirant naturel et un solution efficace sur le problème : comment moins transpirer ?  Elle est efficace afin de remédier à la transpiration. Son utilisation représente la solution idéale pour les gens qui possèdent une peau sensible aux produits cosmétiques. Elle est très efficace mais agit temporairement. Il est ainsi nécessaire de renouveler l’application pour mieux se sentir.

L’utilisation des produits anti-transpirants

Les produits anti-transpirants représentent une autre option afin de réguler la transpiration. Ils bloquent, d’une manière temporaire la transpiration. Il est ainsi indispensable de renouveler régulièrement l’application tout en modérant afin de ne pas endommager la peau. Ces produits ont comme composition de base l’aluminium. Chaque producteur possède après le choix d’y ajouter d’autres agents.

Le port de chaussures respirantes

Le choix des chaussures à porter joue un grand rôle dans l’excès de transpiration des pieds. Si les chaussures sont fermées,  l’humidité va y rester et provoquera des problèmes tels les mycoses ou les champignons. Par contre, porter des sandales risque d’être inconfortable. Porter des chaussures respirantes constitue alors une bonne option afin de diminuer la transpiration des pieds. D’ailleurs, elles sont conçues pour les personnes souffrant d’une transpiration excessive aux pieds et leur permettent d’être à l’aise durant toute la journée. Ces chaussures allient aération et protection contre les champignons.

 

 

 

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.