Comment devenir beaucoup plus assertif ?

Comment devenir beaucoup plus assertif ?

Vous souhaitez développer un comportement assertif et vous vous demandez comment vous affirmer dans la société ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver de manière perspicace sans que vous ayez besoin de déployer d’innombrables efforts.

Croire en soi

Pour être assertif dans votre quotidien, il est conseillé d’améliorer votre affirmation de soi en croyant en vous. Afin d’y arriver, vous pourrez nourrir votre intérieur par des dialogues positifs tels que des mantras et des phrases qui reflètent l’objectif que vous vous êtes fixé. N’hésitez pas à vous regarder dans le miroir et de répéter combien vous êtes merveilleux.

Ne pas changer les autres

Et oui, votre bonheur ne commence que par vous-même ! Alors, si vous souhaitez développer un comportement assertif, n’essayez pas changer les autres ou de les rallier à votre cause. Vous êtes unique, vous avez vos propres convictions et vos propres opinions. Vous ne pourrez pas obliger les autres à adhérer à vous. Comprendre ce concept vous aidera à aidera également les personnes avec lesquelles vous entrez en contact. N’hésitez pas à développer le sens du partage qui est un meilleur moyen d’accepter les autres même s’ils sont différents de vous.

Apprendre à répondre et non à être agressif

Lorsque vous souhaitez développer votre assertivité, commencez par vous entraîner à répondre aux autres tout en affirmant votre point de vue et votre opinion sans pour autant vous montrer agressif. Si les autres demandent votre avis sur telle ou telle chose, répondez de manière ferme sans essayer de vous montrer violent. Cela montre que vous respecter les autres, tout en vous respectant vous-même. Les autres sont différents de vous, et la diversité est l’une des choses la plus fabuleuse que la société peut nous offrir. Au lieu d’être un frein, elle doit constituer un atout pour aider chaque personne à s’affirmer.

Ne pas s’en prendre à soi-même

En matière d’assertivité, il est important de comprendre que chacun est libre de ses choix et de ses décisions. Alors, si vous avez pris une décision que vous jugez propre à vous, n’ayez pas peur de l’assumer. Personne ne peut vous dicter que vous avez pris une bonne ou une mauvaise décision. Vous avez agit en fonction de ce qui vous semble être juste, et non en fonction des regards de la société. Plus vous multiplier vos choix propres sans que vous vous laissez influencer par les autres, vous pourrez vous construire tout en vous forgeant un caractère qui vous soit propre.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.