Comment conserver ses cheveux lisses plus longtemps ?

Après avoir pris le temps de faire un superbe brushing, nombreuses sont les femmes désirant conserver le plus longtemps possible des cheveux lisses. Zoom sur les bons gestes à appliquer au quotidien pour prolonger l’effet de son brushing.

Utiliser le soin cheveux lisses adapté

Avant de procéder au lissage de vos cheveux, il est essentiel d’utiliser un soin cheveux lisses adéquat au quotidien. Utiliser un shampooing, ainsi qu’un après-shampooing lissant est vivement recommandé. Après avoir appliqué votre après-shampooing, peignez-vous délicatement les cheveux, puis procéder au rinçage. Le but est qu’ils deviennent plus aisément lisses.

Privilégiez également le masque à effet brillant et lisse, à appliquer à chaque usage du shampooing. Il faut cependant s’assurer de bien espacer les shampooings. Utiliser régulièrement le fer à lisser ne garantit aucunement de conserver longtemps des cheveux lisses. Il faut accompagner le processus de produits de soins qui vont assurer la protection de la chevelure.

En somme, pour que votre lissage dure longtemps, il est indispensable de réaliser avec soin quelques étapes avant de lisser la chevelure. Utilisez avant tout un shampooing avec après-shampooing à effet lissant, puis un soin thermoprotecteur. Ce dernier est à ne pas confondre avec des soins thermo-lissants, qui n’offrent aucune protection aux cheveux.

Appliquez également, autant que possible, un soin thermoprotecteur, riche en agents lissants, avant de passer les plaques du lisseur. Cela permet de multiplier la durée du lissage et de protéger en même temps les cheveux. Appliquez enfin un soin antifrisottis. Cela peut être tant un sérum qu’une laque. Après s’être défrisé les cheveux avec son lisseur, quelques gouttes de votre sérum lissant aident à fixer correctement les longueurs.

Les autres astuces pratiques à adopter

D’autres astuces aident à conserver des cheveux lisses longtemps, à commencer par privilégier un séchage en douceur. Evitez ainsi les frottements vigoureux avec la serviette-éponge. Mieux vaut choisir une serviette en micro-fibres pour éliminer les frisottis. Ensuite, tapotez avec délicatesse vos longueurs.

Une autre astuce consiste à éviter de se brosser les cheveux après le shampooing. Brossez-les de préférence avant la douche pour éviter les cassures. Après votre douche, appliquez-y une mousse, un spray ou un gel lissant afin de simplifier le brushing.

Lors du séchage des cheveux, pensez aussi à régler le sèche-cheveux sur la fonction air froid. Cette fonction, qui est peu agressive, protège la chevelure et évite les frisottis. Après le lissage, redonnez un coup de séchoir, en restant toujours sur air froid, afin de le figer.

Lorsque vous êtes sous la douche, protégez-vous les cheveux, surtout si vous ne les lavez pas. Posez par-dessus une charlotte en plastique réduit en effet les frisottis resurgissant au niveau de la nuque. L’eau, l’humidité ou la pluie sont les premiers ennemis d’un lissage prolongé.

Laquez ses cheveux, avec la brosse plate en poils de sanglier, aide enfin à figer son lissage. Vaporisez ainsi une bonne quantité de laque sur la brosse. Ensuite, brossez-vous les cheveux en les lissant. Cela fixe le lissage, mais sans l’effet « carton » apporté par la laque.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.