Comment choisir son matelas?

Les marques de matelas ne manquent pas. On connaît les matelas Bultex ou les matelas Simmons. Mais que proposent-ils? Acheter un matelas Pirelli est gage de bien être mais nous convient-il? Il faut donc choisir son matelas en fonction de son couchage et de sa morphologie.

Quelle technologie préférez-vous?

Avant de se lancer dans l’achat d’un matelas tempur par exemple, il faut se demander si on part sur de la mousse ou sur des ressorts. La mousse est moins chère et certaines marques proposent des mousses très fermes et denses. Ceci est noté sur la notices du matelas. La mousse est de très bonne qualité dans les matelas de marque. La mousse à mémoire de forme permet, comme son nom l’indique, de conserver la forme du couchage. Attention toutefois à ne pas dormir sur ce genre de mousse quand on a des problèmes de dos.

Une nouvelle technologie : le latex

Les matelas en latex offrent aussi un bon couchage. Ils sont aérés et donc sont parfaits pour ceux qui transpirent beaucoup. Ce point n’est pas négligeable. On a beau aérer son matelas, les alvéoles de celui-ci permettent une aération complète. Les matelas en latex épousent la morphologie de ses propriétaires. Les matelas Lattoflex proposent des matelas en latex de haute qualité.

simmons-main

Les ressorts revisités

Les matelas à ressorts sont les nouveautés du moment. Les ressorts sont parfaits pour ceux qui ont des problèmes de dos ou qui sont de fortes corpulences. Le nombre de ressorts est noté sur le matelas et si ce sont des ressorts ensachés, biconiques… Ces nouvelles technologies vous permettront de dormir sur vos deux oreilles! Toutefois, afin de trouver celui qui vous correspond, il faut demander l’avis d’un vendeur. Et essayez-le!

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.