Comment choisir ses e-liquides et sa cigarette électronique ?

Le succès de la cigarette électronique reste incontestable depuis son lancement. Au fil des mois, de nouveaux modèles arrivent sur le marché à tel point qu’il est devenu difficile de choisir efficacement, surtout pour les vapoteurs débutants.

Certains modèles de cigarette électronique sont trop complexes pour permettre de profiter pleinement des bienfaits du vapotage. Il est ainsi important de trouver celui qui est adapté à vos habitudes, préférences et usage. Il en va de même pour trouver des e-liquides pas cher de qualité avec l’arrivée d’une multitude de boutiques spécialisées et de sites en ligne qui proposent des e-liquides dits de « qualité ».

Choisir ses e-liquides

Il est important de s’assurer que les e-liquides achetés soient fabriqués en France. En effet, les laboratoires français se doivent de respecter un cahier des charges strict. Un gage de qualité non négligeable pour faire ses achats.

Il faut également choisir ses e-liquides en fonction du taux de nicotine. Cela dépend bien entendu de votre désir : arrêter de fumer ? Diminuer sa consommation de cigarettes ? … L’idéal est de diminuer progressivement son taux de nicotine afin d’atteindre les e-liquides sans nicotine à terme.

e-cigarette-645x250

Choisir sa cigarette électronique en fonction de ses habitudes

Vous devez prendre en considération votre ancienne consommation de cigarettes afin de choisir au mieux la cigarette électronique qui correspond à votre profil et à votre image. L’idée est d’assurer la continuité de vos habitudes, tout en évitant un éventuel problème d’utilisation. Pour cela, outre le modèle, vous êtes amené à considérer l’autonomie du vapotage offerte par votre e-cig. Mais dans le cas où vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique en vue d’arrêter de fumer, il est important de choisir un modèle qui vous fait oublier la cigarette à tabac.

Choisir son e-cig en fonction de ses préférences

En ce qui concerne les préférences, il s’agit de se demander ce que vous attendez de votre appareil électronique. Souhaitez-vous vapoter discrètement ? Trouvez un modèle design ou un modèle imposant qui vous assurera une meilleure performance de vapotage. Par exemple, vous aurez à choisir une e-cigarette de taille modeste pour un usage discret. Pour miser sur le design, une taille moyenne peut faire l’affaire. Une taille au-dessus de la normale est déconseillée si vous souhaitez miser sur la discrétion.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.