Comment choisir la bonne tenue et le bon tapis de yoga !

 Que vous soyez un yogi expérimenté ou débutant, la pratique du yoga demande d’enchaîner une suite de mouvements ou routine et de maintenir des poses de yoga pendant plusieurs secondes dans de grandes amplitudes. Pour ne pas être limité dans ses mouvements, il est primordial de choisir les vêtements et le tapis adéquate.

Voici mes conseils pour optimiser vos séances de yoga avec la bonne tenue et le bon tapis !

Choisir la bonne tenue

Première chose avant de commencer une séance de yoga, il faut se mettre en tenue de yogi. Choisissez des vêtements à la fois confortables et qui restent en place dans toutes les postures. Des bas type leggings proches du corps et élastiques et des hauts ni trop amples ni trop serrés sera la règle de base. Deuxième chose à ne pas négliger, le choix des tissus et des matières pour maintenir l’amplitude dans les mouvements et avoir de bonnes sensations.Les tissus doivent être souples, confortables et résistants de façon à ce que vous puissiez maintenir chaque posture et vous détendre pendant la méditation.

Mon conseil avant d’acheter une tenue de yoga, n’hésitez pas à tester quelques postures dans la cabine d’essayage, en effet certains vêtements sont très agréables à porter mais dès qu’on bouge ils deviennent vite inconfortables !

Choisir le bon tapis

tapisyoga

Le meilleur ami du yogi est son tapis, il l’accompagne partout, du bureau au cours de yoga en fin de journée, dans les déplacements professionnel ou perso il est là pour faire sa salutation au soleil matinale.

Le tapis de yoga représente aussi votre zone de pratique, c’est l’endroit où vous exécuter des postures et où vous rentrer en connexion avec votre corps, votre respiration et votre esprit.

Techniquement, un bon tapis de yoga doit être antidérapant et donc bien adhérer au sol et pas trop épais afin d’éviter les pertes d’équilibre ou les chutes dans les postures d’équilibre. Il doit aussi être confortable, de nombreuses positions demandent d’être en appuis sur les mains ou les genoux. Privilégiez une matière anti transpirante et agréable au touché, évitez les matières synthétiques.

Et comme il vous accompagne tout au long de vos journées, il doit être assez léger pour pouvoir être transporté facilement.

Mon conseil achetez votre tapis dans des salons bien-être ou sur un site spécialisé dans la pratique du yoga et non dans une grande enseigne multi sport !

Maintenant que vous avez choisi la bonne tenue et le bon tapis pour pratiquer le yoga dans les meilleures conditions possibles, il ne vous reste plus qu’à choisir quel type de yoga vous allez pratiquer !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.