Comment bien se brosser les dents ?

L’hygiène buccodentaire est importante si on veut éviter les maladies dentaires en tout genre. Si on ne se brosse pas les dents régulièrement, on risque d’avoir une très mauvaise halène. Cela devra donc être une des premières habitudes d’une personne sauf si elle veut se retrouver souvent dans un centre dentaire. Voici dans ce cas quelques astuces pour bien se brosser les dents.

Choisir la bonne brosse à dents

La brosse à dents classique est assez vulgarisée dans les salles de bain. N’importe quel modèle suffit à condition que les poils ne soient pas trop durs. Au lieu de débarrasser les dents de la saleté, ceux-ci vont au contraire les abraser et à la fin détruire l’email dentaire. Il existe également d’autres variétés spécifiques pour des situations particulières. Pour les enfants, par exemple, leur dent encore fragile supporte mieux des brosses à dents beaucoup plus souples que la moyenne. Les femmes enceintes aussi ont des gencives assez sensibles. On trouve dans les boutiques des variantes qui tiennent compte de ce désagrément.

Comment se brosser les dents correctement ?

Elle est simple et permet de tout nettoyer à condition de savoir comment l’utiliser correctement. En effet selon bon nombre de médecins, la plupart des gens ne savent pas se brosser les dents de la bonne manière. Cela exige dans ce cas une technique spéciale pour un nettoyage parfait. D’abord, il est important de bien tenir la brosse avec une inclinaison de 45 degrés. Il faudra par la suite effectuer des mouvements rotatifs lorsqu’on commence à brosser et non de haut en bas. De préférence, mieux vaut en finir avec toutes les dents de la partie inférieure ou supérieure de la mâchoire avant de passer vers l’autre.

Comment utiliser une brosse a dents électrique

Tout change et évolue. Il en va de même pour la mythique brosse à dents. Depuis des lustres on apprend la manière d’utiliser la brosse à dents manuelle. Et pourtant, les dentistes comme ce dentiste à Laval Dr. Pierre Deslauriers continuent de s’occuper de nos caries. La brosse à dents électriques se propose de corriger nos erreurs que l’on commet au quotidien. Concernant les conseils d’utilisation, premièrement, l’innovation n’a pas réussi à éradiquer le dentifrice. De ce fait, il faut attendre d’avoir la brosse à dents dans sa bouche avant de l’allumer. Sinon le dentifrice part en vadrouille dans la salle de bains. Le brossage doit durer plus de 2minutes. Et à la fin, toujours, rincer la brosse à dents. Il y a la brosse à dents oscillo-rotative, celle sonique, et celle avec la technologie TriZone. La première est la plus recommandée. Elle nettoie les dents une par une. Donc il faut la garder quelques secondes sur chaque dent. Il ne faut pas appuyer trop fort. La deuxième s’utilise comme la brosse à dents manuelle. Il faut la tourner, mais elle nettoie plusieurs dents à la fois. Il en va de même pour le dernier type. La différence c’est la brosse à dents électrique TriZone atteinte trois côtés de la zone en même temps.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.