Comment bien s’asseoir dans le fauteuil de bureau ?

Incontournable des open space, des secrétariats et des administrations, le fauteuil de bureau est disponible dans de nombreux modèles. Plus ou moins confortable, il doit être choisit puis ensuite réglé avec attention. Et oui, un siège mal adapté peut causer de nombreuses douleurs : dos, cou… Pas forcément cher, il doit cependant être constitué d’éléments de qualité et de différentes options. Pour travailler correctement, il doit obligatoirement être équipé de cinq roulettes minimum, d’un ressort pneumatique fiable et être adapté au sol.

L’aménagement du poste de travail

Parfait pour s’asseoir tout en réalisant différentes activités, le poste de travail doit permettre de changer facilement de position. Au total, il y a trois espaces de contact qui agissent sur la tenue du travailleur : le sol, le siège et le bureau (ou le clavier d’ordinateur). Pour être à l’aise tout au long de la journée, au moins deux de ces éléments doivent être modulables. Il est donc indispensable de se munir d’un fauteuil de bureau entièrement réglable ! Le bureau totalement ajustable est un objet assez couteux. Pour ne pas casser sa tirelire, il est possible de le remplacer par un appui-pieds.

Le choix du fauteuil de bureau

Pour être assis confortablement, il est essentiel de choisir un modèle totalement réglable. Et oui, toutes les personnes sont différentes. Un fauteuil de bureau unique ne peut s’adapter à la morphologie et aux besoins de chacun. Attention : le siège entièrement réglable convient à environ 90% de la population (personnes ayant une taille supérieure ou inférieur aux normes générales). Par contre, les 10% restants ont besoin d’un siège fabriqué sur mesure.

Le modèle idéal doit être constitué :

– de manettes de réglage ergonomiques et pouvant être utilisées en position assise,

– d’une assise pouvant être réglée en hauteur et en inclinaison,

– d’une assise ne créant pas de pression derrière les genoux ou sous les cuisses,

– d’une assise ayant une partie avant inclinée vers le sol,

– d’une assise enveloppée d’un tissu respirant et antidérapant,

– d’un dossier spécialement pensé pour le confort du bas du dos,

– de cinq roulettes convenant au revêtement de sol,

– d’un dispositif de pivotement,

– des accoudoirs réglables à la hauteur des coudes et qui ne bloquant pas les mouvements de l’utilisateur.

Tout comme Ikea de nombreuses enseignes proposent différents modèles. À choisir avec attention, il est recommandé de demander quelques conseils aux vendeurs avant de sélectionner son siège. De bonne qualité, le fauteuil de bureau negostock s’adapte à la morphologie des utilisateurs.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.