Comment bien choisir ses chaussures confortables ?

La chaussure est indispensable au quotidien, elle assure une protection thermique et physique de nos pieds mais procure également un effet inverse lors de marche prolongée.

Ainsi, de nombreuses personnes souffrants de douleurs ou ayant un âge avancées devront faire attention lors du choix de leurs prochaines achats de chaussures, le port prolongé de chaussures inadaptées peut avoir de lourdes séquelles. Voici quelques conseils que vous pourrez utiliser au quotidien pour bien choisir des chaussures adéquates et au confort maximal.

Qu’est ce qu’une chaussure confortable ?

Cette question peut vous sembler d’une évidence mais distinguer une chaussure confortable n’est pas si évident que cela. En effet, la première réponse qui consiste à dire qu’une chaussure est confortable dès lors où elle ne procure pas de douleur est un peu simpliste. Pour être plus complet une chaussure à lacet pour homme est assimilée confortable dans la mesure où le pied est confortablement bien installé ; cela se traduit par une pointure bien ajustée, un maintien de la semelle et une posture non douloureuse au niveau des lombaires lors d’une marche prolongée.

Cette dernière remarque est encore plus importante lors de port de talons à aiguilles, ces chaussures peuvent rapidement procurer des douleurs irrémédiables si elles sont mal soignées.

chaussure_confort

Que faire avant d’acheter ses chaussures ?

Ainsi pour réduire au maximum le risque de douleurs ou d’inconfort avec vos chaussures, voici quelques petits conseils à suivre dans le choix de vos prochaines chaussures.

Tout d’abord privilégier les matières souples qui ont tendance à épouser plus parfaitement la forme de vos pieds. Ainsi, votre choix pourra se porter sur des cuirs légers, du daim ou du simili cuir mais évitez les chaussures en cuir rigide qui vont durcir avec le temps. Ensuite, choisissez des modèles de souliers avec des semelles épaisses, dans le cas contraire procurez vous des semelles. Les semelles trop souples vont vite se détruire et votre talon se trouvera nez à nez avec la rigidité de votre semelle. Enfin, choisissez toujours des modèles de chaussures ou de basket dont les coutures intérieures sont bien cachées, cela vous évitera des micros déchirures liées au frottement.

Ainsi le choix d’une paire de soulier n’est pas qu’esthétique, dans de nombreux cas son confort sera bien plus important qu’un choix de couleurs ou de style.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.