Combattre le stress en mangeant sainement

Quand nous sommes très occupés ou stressés, nous avons tous très souvent la mauvaise habitude de faire des choix alimentaires douteux  qui ne ferons en définitive qu’accroître le stress et causer d’autres problèmes. Pour que votre alimentation soit la plus saine et bénéfique, et que vous puissiez lutter efficacement contre le stress, suivez ces conseils simples. Ce sont des conseils santé et bien-être faciles à appliquer…


Prenez toujours votre petit déjeuner.

Même si vous sentez que vous ne avez pas faim,
vous avez toujours besoin de manger quelque chose. Sauter le petit déjeuner a pour conséquence de modifier les niveaux de sucres dans le sang, de provoquer de possibles hypoglycémies dans la journée, de perturber votre métabolisme et d’accroître votre nervosité. Il est donc indispensable de toujours manger quelque chose le matin.

Prévoyez et ayez toujours une collation avec vous.

Que ce soit en voiture, dans le train ou au bureau, emportez des collations riches en protéines. Cela  vous aidera à éviter la baisse de taux de sucre dans le sang, les sautes d’humeur et la fatigue qui l’accompagnent. Barres de céréales, mélanges montagnards ou autres barres énergisantes feront très bien l’affaire.

Fringales saines

Si vous aimez grignoter lorsque vous êtes stressé,  vous pouvez remplacer les friandises, chips ou autres aliments non sains par des bâtonnets de carottes, bâtonnets de céleri, ou même des graines de tournesol.

Apportez votre lunch

Bien que beaucoup de gens préfèrent la facilité et aller manger  au fast-food pour le déjeuner, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et manger nettement plus sainement si vous prenez quelques minutes à préparer votre déjeuner à la maison. Même si vous ne faites cela que quelques fois par semaine, vous verrez une bien meilleure amélioration à tous niveaux de ne plus manger dehors.

Approvisionnez correctement votre frigo

Autant il est important de manger sainement, autant il est également important de planifier ses repas et ses collations sains à l’avance au début de la semaine. Il convient donc d’établir la liste des courses en y indiquant tous les ingrédients sains que vous avez besoin, puis de se rendre dans les magasins. De cette façon, vous saurez ce que vous voulez, quand vous en avez besoin et vous ne devrez plus vous demander ce que vous allez manger et éviterez aussi de manger n’importe quoi. Ce sera tout bénéfice pour votre santé et votre bien-être.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.