Chili, destination N° 1 du trekking !

Il existe de nombreuses raisons de choisir le Chili pour les prochaines vacances. En effet, la plupart des voyageurs du monde optent pour une destination quelconque dans le but de vivre des expériences qui seront « indélébilement » inscrites dans leur mémoire. Aujourd’hui, certaines agences spécialisées proposent des services personnalisés et des voyages construits selon les besoins et les personnalités des clients. Le Chili est, par exemple, très prisé des amateurs de grande randonnée.

Trek au Chili : des circuits au choix

Grâce à un voyage sur mesure, les touristes peuvent profiter d’un séjour exceptionnel au pays des sommets andins. Avec ses 800.000 km², qui s’étendent sur un vaste territoire, cette contrée est la destination idéale pour faire du Trek. Une façon authentique d’approcher de plus près, une nature spectaculaire qui allie la cordillère des Andes et la Terre de Feu. Au passage, les aventuriers auront l’opportunité de s’offrir des circuits qui peuvent faire l’objet d’une extension jusqu’à l’île de Pâques. Ils pourront aussi partir à la découverte des plus beaux parcs de la Patagonie tels que Perito Moreno et Paine. En entamant une randonnée sur les terres des géants, ils profiteront des vues imprenables sur le Fitz Roy et le Cerro Torre. Le Chili, c’est aussi des montagnes vertigineuses. Son deuxième sommet le plus haut, le mont Ojosdel Salado, culmine jusqu’à sept mille mètres d’altitude, et surplombe le parc national Nevado tres Cruces.

Des endroits paradisiaques au Chili

Véritable paradis du trekking, le Chili compte d’innombrables volcans enneigés, des paysages lunaires ainsi que des sources thermales dédiées au bien-être. Les passionnés de la randonnée et des panoramas andins y seront totalement comblés. Chaque expédition réserve une belle surprise, du légendaire Cap Horn au plus aréique désert d’Atacama, en passant par la vallée centrale. Tout est programmé à l’avance pour garantir un séjour culturel adapté aux besoins de chaque voyageur. À cela s’ajoutent les multiples fjords, lacs et cascades. Une petite virée du côté de l’archipel Juan Fernandez pourra aussi agrémenter ce voyage. En gros, le Chili est l’adresse par excellence pour amateurs de treks, de découvertes, et d’aventures riches en émotions fortes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.