Ceinture lombaire et Mal de dos

Une ceinture lombaire permet de soulager le mal de dos en période de crise. Elle permet d’agir sur la lombalgie, le lumbago, la sciatique, la hernie discale, l’arthrose… La ceinture de soutien lombaire a également un rôle préventif en évitant les mouvements extrêmes du dos lors de certaines activités professionnelles ou de loisir : repassage, jardinage, travail de force, port de charges lourdes, longs trajets en voiture…

Comment agit une ceinture lombaire contre le mal de dos?

Une ceinture lombaire agit contre le mal de dos selon 3 principes:

– La ceinture de soutien lombaire procure un effet antalgique rapide grâce à l’élasticité de la ceinture lombaire, qui permet de mieux répartir les pressions sur les disques dorsaux, allège la pression sur – et entre – les disques intervertébraux, et diminue ainsi considérablement le mal de dos. La ceinture lombaire lombax thuasne permet une contention élastique forte. Cette ceinture existe avec des sangles bretelles, ceinture lombaire lombax activity thuasne, pour adapter la contention dorsale

– La ceinture lombaire permet également d’éviter les mouvements extrêmes douloureux. Cet effet de rappel postural joue un rôle éducatif : la ceinture lombaire incite l’utilisateur à rectifier de lui-même sa posture. La ceinture lombaire contribue ainsi à sa rééducation. Exemple: la Ceinture lombaire Lombacross activiy est une ceinture lombaire renforcée, à rappel postural, avec sangle additionnelle croisée pour une contention optimale.

– Enfin, la ceinture lombaire a un effet thermique qui relaxe les muscles du dos et contribue à l’effet antalgique.

Comment choisir une ceinture lombaire?

Il existe de nombreux modèles de ceintures lombaires : pour hommes ou pour femmes, ou encore mixtes, pour des personnes très minces ou au contraire plus fortes et certains avec des sangles additionnelles pour adapter la contention à l’activité. Elles peuvent être portées discrètement à même la peau ou sur les vêtements. Il existe donc une ceinture lombaire pour chacun.

Le choix d’une ceinture lombaire se fait en fonction du type d’activité de la personne, et de la durée de l’effort au long de la journée. On choisira une ceinture lombaire différente pour une personne réalisant des travaux de force répétés (livreurs, chauffeur…) ou pour une personne sédentaire ou ne portant pas de charge lourde. La Ceinture lombaire Lombatech est une ceinture lombaire à hauteur variable, qui s’adapte en fonction de votre activité au cours de la journée.

La nature du mal de dos doit être pris en compte dans le choix de votre ceinture lombaire, à savoir s’il s’agit d’un mal de dos chronique ou d’un mal de dos de temps en temps, dit mal de dos aigu.

La manière dont sera portée la ceinture lombaire permet de déterminer un type de ceinture de soutien: soit une ceinture lombaire à porter sur le vêtement, ou bien une ceinture lombaire à porter à même la peau. La Ceinture lombaire lombaskin à effet seconde peau est une ceinture lombaire très légère qui peut se porter à même la peau.

Enfin la taille de la ceinture lombaire, qui se détermine en fonction de la morphologie de chacun, afin de choisir la bonne hauteur et le bon tour de taille pour protéger ou soulager votre dos.

Vous trouverez plus d’information sur les différentes ceintures lombaires sur http://www.prevenchute.com/choisir-une-ceinture-lombaire-thuasne.htm

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.