Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie

Suite à un accident ou une simple envie de rehausser la beauté faciale, les hommes comme les femmes peuvent désormais refaire leur nez. En effet, se faire opérer cet élément du visage est devenu très prisé, qu’il s’agisse d’une opération esthétique ou reconstructrice. Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

La rhinoplastie : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger la forme du nez. Elle peut être esthétique quand il est question de modifier la forme du nez sans en reconstruire la surface. En revanche, elle peut être réparatrice lorsqu’il s’agit de réparer ou de traiter une bosse. Bien que le premier type d’opération soit le plus pratiqué, la chirurgie réparatrice est pratiquée la première, et ce, depuis des siècles. Au fil des années, la pratique a évolué, ce qui a permis de réaliser une greffe totale du nez prise sur un donneur décédé.

Pour revenir un peu à l’opération esthétique, cela concerne plus particulièrement les patients insatisfaits de la forme de leur nez. Par exemple, ils peuvent consulter un spécialiste pour corriger des narines trop larges. Une première consultation auprès du praticien commence toujours par des questions sur l’âge, la santé et les opérations déjà subies par le patient. Il procèdera ensuite à un examen du nez et aura besoin de photographies préopératoires. En effet, ces dernières sont indispensables pour avoir plus de précisions sur les défauts du nez. Le chirurgien est également en mesure de conseiller son client sur les différents types de nez possibles.

De bonnes raisons de se faire opérer le nez

Ce genre d’opération présente l’avantage de réduire le risque de fracture de l’os au mauvais endroit, car il est très précis. De plus, il n’altère ni la peau ni les vaisseaux, ce qui raccourcit les suites. Pour ceux qui optent pour l’opération esthétique, ils sont sûrs d’obtenir un résultat remarquable adapté aux traits de leur visage, et bien sûr, du bien-être de l’individu. Le professionnel ne cesse de fournir des conseils avisés pour satisfaire au mieux les attentes de chaque patient. Parce que se refaire la beauté du nez a un prix, l’intervenant se doit d’établir un devis lors de la première consultation.

En général, le devis comprend les qualités, les diplômes, l’affiliation à une assurance en responsabilité civile professionnelle, le lieu d’intervention, etc. Il sera remis à la personne à la fin de la première consultation. Pour ce qui est du coût de cette dernière, cela varie en fonction du remboursement potentiel par la Sécurité  Sociale, soit entre 70 et 100 euros. Il en est de même pour le prix de l’opération si elle est prise en charge par la Sécurité Sociale, soit plus de 4000 euros d’honoraires remboursables.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.