Bien fixer le choix de son institut de beauté

Vous allez vous rendre à une soirée chic ; ou peut-être que vous allez fêter avec vos proches une fête importante (un anniversaire de mariage par exemple) ; ou encore vous allez sortir dîner en couple ; ou bien tout simplement vous avez envie de vous faire belle…

On n’a sans doute pas forcément besoin d’une occasion particulière pour prendre soin de son corps. En choisissant le bon institut de beauté, on s’assure qu’à la fin de la séance, on se sente bien dans sa peau, comme toute rajeunie.

Une large palette de choix de se présente à vous

Donnez libre cours à vos envies parce que les instituts fusent. A côté des grands établissements, il y a des petits établissements qui proposent des services impeccables malgré l’appellation péjorative d’instituts de quartiers.

Les services sont nombreux dans les grands établissements. Certains d’entre eux proposent même des prestations sans rendez-vous.

Mais comme dans de nombreux domaines, on observe une tendance nette vers la spécialisation. Entre autres, depiltech.com/fr/ se spécialise dans l’épilation, tandis que l-onglerie.fr/ se focalise sur la manucure et la pédicure.

C’est particulièrement sur le web que cette tendance vers la spécialisation est la plus marquante. Les vitrines des instituts précisent clairement quel genre de services ils proposent à leur clientèle. Et c’est tant mieux puisque l’expérience montre que la spécialisation conforte le savoir-faire et l’expérience.

Certains instituts ont acquis leur position de leader en grande partie grâce à la spécialisation. C’est le cas de l-onglerie.fr/, leader en matière de manucure et de pédicure. C’est aussi le cas de l’Institut de Beauté de la Mer Morte. Cet institut de beauté Bordeaux tient fièrement sa position de leader girondin pour le spa et le bien-être…

Ne vous contentez pas des annonces en ligne

Sans détour, ces annonces sont faites par des professionnels de la communication numérique. Les argumentaires sont réfléchis au préalable et parfaitement agencés de manière à séduire la clientèle. Les images qui correspondent aux différents types de services sont choisies avec minutie de manière à ce que le message marketing soit le plus percutant possible. Tout cela ne garantit pas forcément votre satisfaction.

Ainsi, il faudra vous déplacer. Portez une attention particulière à l’accueil par le personnel. Si l’accueil est personnalisé pour chaque client, c’est déjà une bonne chose. Mais vous devez allez un peu plus loin que cette observation sommaire. Demandez à un personnel de vous éclairer sur un service annoncé en ligne. Si la personne vous répond sans tergiverser, on peut dire que c’est l’assurance que l’institut est confiant dans la qualité de ses services.

Puis, demandez des conseils à des connaissances entre autres à propos de leur expérience dans tel ou tel institut. Est-ce qu’elles ont été satisfaites par un coiffeur de renom dans le 6ème ou le 17ème arrondissement de Paris ? Est-ce qu’un coiffeur Bordeaux comme Christian PHILIPPE ou Didier RUSSEL s’en sort bien avec les coupes tendances du moment ? Et puis, n’oubliez pas de demander à des proches si le personnel d’un salon ou d’un institut est réellement serviable comme le disent les annonces sur les pages jaunes.

En parlant d’ailleurs de pages jaunes, ce genre d’annuaire est aussi le meilleur moyen pour vous de ne pas perdre de temps. Vous pouvez aller à Nice, à Caen ou à Marseille ou dans n’importe quelle ville de France. Cet annuaire online vous servira toujours de guide.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.