Autour des vertus de la Chlorella

Cette algue verte d’eau douce qu’on appelle chlorella ou chlorelle, elle s’avère être un excellent complément nutritif. Entre autres riche en chlorophylle, en protéines, en oligo-éléments, la chlorelle est appréciée pour ses vertus sur la santé et le bien-être.

Elle est pour l’heure peu connue dans le monde occidental. Mais la chlorelle est une alimentation vivante. Et elle est surtout appréciée comme telle.

Les apports nutritifs de la chlorella

Cette algue verte emmagasine tout un tas d’éléments nutritifs aux bienfaits notoires. Grosso modo, la chlorelle aide dans la prévention de nombreuses maladies et facilite les rétablissements.

L’algue regorge de protéines, celles-là même ayant une forte teneur en acides aminés. Les acides aminés contribuent au bon fonctionnement des organes, notamment en renforçant le système immunitaire.

La chlorelle est aussi riche en minéraux, dont exceptionnellement le fer. Le fer joue un rôle-clé dans la fluidité de la circulation sanguine. Et une bonne circulation sanguine est gage d’une bonne répartition de l’oxygène dans tout l’organisme.

D’autres minéraux revitalisants sont aussi présents. C’est le cas du calcium ou du magnésium, par exemple.

Par ailleurs, oméga 3, différents oligo-éléments et de vitamines (B1, B2, B3, C, E…)… Voilà d’autres exemples d’éléments habituellement recommandés par les professionnels de santé et de la nutrition.

La chlorella est une alimentation vivante

Une alimentation vivante déploie toute sa vertu à son état naturel. C’est à cet état justement que la teneur en éléments nutritifs est la plus forte.

On estime que la teneur en protéines de la chlorella est d’environ 50 %, ou plus. Il a déjà été précisé plus haut que ces protéines ont une très forte teneur en acides aminés. Lesquels renforcent les globules blancs, améliorent le système respiratoire, etc.

Le fait que la chlorelle soit pauvre en sodium est une bonne chose pour les personnes ayant une tension élevée.

Sinon, on doit remarquer que la chlorelle, c’est un complément nutritif et non un aliment à part entière. Elle regorge beaucoup d’éléments revitalisants, mais elle n’a pas d’antioxydants efficaces, par exemple.

Par ailleurs, elle est majoritairement utilisée pour prévenir certaines maladies. Mais au vu de ses nombreux apports, la chlorelle s’utilise également à des fins curatives.

Enfin, la chlorelle contribue aussi au bien-être quotidien. C’est un complément nutritif des plus revitalisants. Notamment grâce aux acides aminés, au fer et au magnésium, la récupération d’une journée fatigante est facilitée. La Chlorella est en outre réputée pour avoir des vertus amincissantes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.